30 ans de l’Usine – Aprèm soundsystems à la Perle du Lac

Le jeudi 5 septembre, jeudi du Jeûne Genevois, l’Usine sort de ses murs et organise

pour ses 30 ans un après-midi soundsystems !

Et quitte à sortir de ses murs, pourquoi ne pas s’offrir un cadre magnifique?

C’est donc au parc de la Perle du Lac que les festivités auront lieu.

Au programme, nous réunirons Skankin Society, Ubik et Bassment! trois soundsystems artisanaux genevois qui nous sont chers à l’Usine pour un grand soundmeeting ! 

Skankin’ Society Sound System :

Depuis sa création en 2002, le Skankin’ Society Sound System a organisé plus de 200 événements dans la région mais pas seulement :

il a aussi participé à de grands événements comme le East Coast Tour aux Etats-Unis, l’Helvetic Tour ou encore le Notting Hill Carnival au Royaume-Uni en 2015 aux côtés du légendaire Gladdy Wax sound system.

UBIK Sound System :

UBIK se forme en 2010 à Genève dans le but de promouvoir la culture soundsystem. Résidents des soirées « Dub Arena » au Zoo et « Soundsystem Culture » à la Gravière, UBIK organise des soirées depuis bientôt 10 ans.

Le collectif réuni un studio d’enregistrement et un puissant soundsystem home made.

Fort de plusieurs musiciens au sein du crew, UBIK mêle en soirée le soundsystem avec le live en proposant, en plus des chanteurs, des interventions d’instruments (sax, melodica, etc…) .

Le concept de dubplates et de morceaux exclusifs étant un point crucial de la culture sound system, le collectif produit sa propre musique dans son studio à Genève.

UBIK est également présent à l’étranger, et voyage régulièrement en Europe avec tout son matériel pour sonoriser des festivals et faire vibrer des salles.

Bassment!

Bassment! est une association ayant pour buts la promotion de la culture, l’organisation de manifestations culturelles et la favorisation de l’accès à la culture.

Pour ce faire, Bassment! organise des évènements et collabore avec diverses entités afin d’offrir un panel d’évènements transculturels et transgénérationnels.

Derrière plusieurs projets, l’association a contribué notamment à l’ouverture de lieux culturels, la création d’évènements, un pôle de sérigraphie, un atelier d’art, des véhicules faisant la promotion de la mobilité douce ainsi que la création d’un soundsystem homemade.

En une dizaine d’années d’existence et quelques 400 évènements, Bassment! fait partie du paysage alternatif genevois et compte une trentaine de membres actifs.

 

jeudi 5 septembre 2019

Entrée gratuite 14:00 – 22:00

Vente de boissons sur place

Parc de la Perle du Lac,

en contrebas du Musée d’histoire des sciences

Rue de Lausanne 128 (Centre) – Genève

 

L’Usine – centre culturel autogéré :

https://www.usine.ch/

https://www.facebook.com/events/397287064479478/