3E édition de FESTI’TERROIR 2021: FÊTE DE LA VENTE DIRECTE ET DU BIO À LA PROMENADE DES BASTIONS

3E édition de FESTI’TERROIR 2021: FÊTE DE LA VENTE DIRECTE ET DU BIO À LA PROMENADE DES BASTIONS

Grand marché de producteurs et productrices, artisan-e-s de bouche et vigneron-ne-s au cœur de Genève, cet événement est une occasion unique de rencontrer les acteurs et actrices du terroir genevois. De nombreuses associations en lien avec l’agriculture durable et la consommation responsable seront également présentes pour parler de leurs activités.   

Festi’terroir, festival consacré a l’agriculture de proximité au Parc des Bastions.

Genève a l’honneur d’être désignée «Ville du Goût» en 2021. Ce choix vient récompenser un engagement de longue date en matière de promotion d’une alimentation durable et Genève est fière d’être porte-drapeau du Goût tout au long de l’année 2021.

https://www.ville-ge.ch/genevevilledugout/fr/programme.html

La troisième édition de Festi’Terroir aura lieu cette année au parc des Bastions du vendredi 27 août au dimanche 29 août. Fêtez le terroir et le bon goût dans ce grand marché de producteurs, productrices, artisan-e-s de bouche et vigneron-ne-s au coeur de Genève. Au programme marché, restauration, ateliers et concerts.

Les 27, 28 et 29 Août, un grand festival situé en pleine ville, intégralement consacré à l’agriculture de proximité, prendra ses quartiers au parc des Bastions. Il mettra à l’honneur le terroir genevois, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique.

Entouré-e-s de communes agricoles aux spécialités variées, les habitant-e-s de la Ville de Genève ont la chance d’avoir accès à des produits locaux de grande qualité. Pour valoriser ce terroir et le savoir-faire des producteur-trice-s, sensibiliser au bien-manger et informer la population des nombreuses possibilités d’approvisionnement existantes, la Ville de Genève, l’Office de promotion de l’agriculture genevoise (OPAGE) et l’association BIO-Genève ont décidé de s’unir pour proposer aux Genevois-es un grand marché du terroir en plein centre-ville.

Durant deux jours, la population pourra ainsi découvrir dans le parc des Bastions de nombreux stands de producteur-trice-s, artisan-e-s de bouche, vigneron-ne-s et brasseurs locaux, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique. Outre des dégustations vous aurez la possibilité d’acheter des produits alimentaires.

Vous aurez l’occasion de venir déguster des vins, bières et spiritueux dès le vendredi soir à 17h, samedi et dimanche un grand marché dans l’allée centrale du Parc des Bastions vous accueillera. Des animations et concerts itinérants sont également prévus, mais seront adaptés en fonction de la situation sanitaire de cet été.

Vendredi 27 août de 17h à 21h
Samedi 28 août de 10h à 21h
Dimanche 29 août de 10h à 19h

https://www.ville-ge.ch/genevevilledugout/

https://www.geneve.ch/fr/agenda/festiterroir-2021

https://geneveterroir.ch/fr/festiterroir-2021-fete-de-la-vente-directe-et-du-bio-la-promenade-des-bastions/5340

A propos de l'auteur

Facebook