The full picture: lecture musicale performative d’art&fiction dans le cadre de la Fureur de lire… 

vendredi 29 mai, 18h30 à la Bibliothèque de la Cité…

Avec Pascale Favre, Philippe Fretz et Thomas Schunke

Les Bibliothèques municipales accueillent dans le cadre de la Fureur de lire une lecture musicale performative proposée par Art et Fiction, éditions d’artistes.

Depuis 2000, Art et Fiction produit des livres d’artistes auto-édités (collection Varia), des collections de livres d’artistes (Pacific, ShushLarry, Sonar, Document) et des livres d’artistes collectifs (Mode de vie).

Pascale Favre, Phillippe Fretz et Thomas Schunke, éditeurs et auteurs d’Art et Fiction, se transforment pour l’occasion en trio musical à la fois mélodieux et bruitiste.

Leurs backgrounds musicaux de base, baroque pour Pascale, jazz pour Philippe, expérimental pour Thomas, fournissent le fond de la toile qui tisse les mots et les sons. Les textes venant de tout le spectre des publications d’Art et Fiction ont justement la musique comme thème, ses qualités comme phénomène sensuel de perception et comme déclencheur de la pensée.

Le trio les confronte avec des conceptions et des improvisations sonores libres. Une soirée qui met en jeu les relations entre écriture et musique sur plusieurs niveaux et qui s’interroge sur la synergie entre le cerveau et le corps, entre ce qui pense et ce qui joue et qui danse.

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/agenda/evenements/art-fiction-en-performance/
Dans le cadre de la Fureur de lire 2015