Geneve tenis

La Fédération internationale de tennis souhaite que la ville du bout du lac organise les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup dès 2018 et jusqu'en 2020.

Genève est considérée par Swiss Tennis comme la capitale du tennis pour les rencontres à domicile.

Genève est bien placée pour devenir la Mecque des compétitions par équipes nationales de tennis. La Fédération internationale (ITF) désire que le canton accueille, dès 2018 et jusqu'en 2020, les finales de la Coupe Davis (masculine) et de la Fed Cup (féminine). Le choix de la ville hôte a été fait ce mardi par le Conseil de l'ITF, réuni à Francfort, rapportent tdg.ch et lematin.ch. Genève a pris le meilleur sur Copenhague (Danemark), Miami (Etats-Unis), Istanbul (Turquie), Turin (Italie) et Wuhan (Chine).

Décision définitive en août

Cette décision dépend de l'acceptation en août prochain, lors de l'assemblée générale de l'ITF, du nouveau format des deux compétitions. Jusqu'à présent, elles se déroulaient dans le pays d'un des deux finalistes, donc généralement dans deux pays différents (l'un pour la Coupe Davis, l'autre pour la Fed Cup) et à des dates différentes.

18'000 places à Palexpo

Si ce projet, qui vise à rendre plus attractives ces compétitions, est avalisé, ces «finales de la Coupe du monde de tennis» seraient organisées à Palexpo, au mois de novembre. Les matches se disputeraient au meilleur des trois sets sur surface dure. La capacité de la halle serait portée à 18'000 places.

topelement

jef