Cabaret cubain

Grand Café de La Parfumerie // Tarif unique 10,- // Billetterie et buvette ouvert 1h avant le concert

http://www.laparfumerie.ch/@/index.php?page=cabaret-cubain

 Dans le cadre des représentations du spectacle Les Larmes des hommes, mis en scène par Patrick Mohr, du 9 au 28 février 2016, le Théâtre Spirale a concocté un programme musical et festif avec les musiciens cubains de la pièce « Los Machos llorones » et des artistes invités de la scène latino-américaine.
Ces concerts ludiques et improvisés permettront aux artistes de jouer leurs compositions ainsi que le répertoire traditionnel.

lienyrey

Vendredi 19 février 2016
19h Lien y Rey (Cuba)

Guitaristes remarquables et musiciens hors pair, Lien y Rey (Cuba) ont des voix qui se marient avec souplesse et harmonie.
Leur rencontre est à l’origine de ce projet unique, dont les textes poétiques magnifiques s’inscrivent dans la pure ligne de la nueva trova cubaine.
La présence scénique de ces auteurs-compositeurs multi-instrumentistes est un vrai rayon de soleil.
En savoir + : http://lienyrey.com/index.php/videos

rolyVendredi 19 février 2016
22h Roly Berrío (Cuba) y Los Machos llorones

Auteur-compositeur-interprète cubain, Roly Berrio, nous offre un répertoire métissé et original, qui peut partir d’un son cubano envoûtant pour passer ensuite par une pure guaracha au rythme afro et nous éblouir au final par une création originale divinement cubaine. Provocateur talentueux, facétieux, poétique, drolatique, cet artiste inclassable manie avec un incroyable talent la voix, la guitare et la dramaturgie.
En savoir + : https://myspace.com/rolyberrio

pacoSamedi 20 février 2016
22h Paco Chambi (Pérou) y Los Machos llorones

Né en 1960 à Magdalena del Mar, un quartier de Lima au Pérou. A cinq ans, suivant ses parents à Chancay, au nord de la capitale, il fait sa primière rencontre avec la musique d’influence africaine au travers d’un musicien afro-péruvien qui l’éveille aux sons et aux rythmes de cette tradition particulière. A onze ans, il commence la guitare au conservatoire de Lima. Il devient rapidement soliste tant en musique classique qu’en musiques populaires péruviennes créole et andine. C’est lors d’une tournée en Europe avec la chanteuse Martina Portocarrero qu’il décide de s’y établir.
En savoir + : http://www.pacochambi.com/audio.html

 

Vendredi 26 février 2016
22h Shama Milan (Cuba) y Los Machos llorones

Samedi 27 février
22h Narciso Saúl (Argentine), Gaëlle Poirier (France) et Yves Cerf (Suisse) y Los Machos llorones

mnrp11

http://www.laparfumerie.ch