90e Geneva International Motor Show

 Pour sa 90e édition, du 5 au 15 mars 2020, le GIMS propose un programme passionnant qui permet, le temps d’une visite, de vivre au cœur de l’industrie automobile et ses innovations.

 

 

Du 5 au 15 mars, le Palais des expositions et des congrès de Genève Palexpo, juste à côté de l’aéroport de Genève, accueillera de nombreux constructeurs, qui y présenteront leurs tout derniers modèles. La mobilité de demain sera, elle aussi, au rendez-vous dans la cité de Calvin?

Les constructeurs mondiaux les plus renommés dévoileront leurs dernières nouveautés. Au travers des objets de mobilité d’aujourd’hui ou idées de demain, de la citadine efficiente à l’hypercar de rêve, le GIMS réunit la tradition, la passion et l’innovation.

 

 

Le salon se déroulera donc sur les sept halles du Palexpo de Genève (palais des expositions et des congrès), sur une surface totale de 106.000 m².

De quoi accueillir plus de 180 exposants et 900 véhicules, dont plus de 150 premières mondiales et européennes.

De nombreuses animations

Outre cette exposition démesurée de nouveautés automobiles, “de la citadine efficiente à l’hypercar de rêve”, le salon proposera aussi en 2020 de nombreux événements.

Au programme notamment :

UN CIRCUIT INTÉRIEUR, 48 VÉHICULES À PROPULSIONS ALTERNATIVES ET VOUS.

– GIMS Discovery :

sur un circuit d’une longueur de 456 m, les visiteurs pourront expérimenter gratuitement la mobilité du futur en prenant durant 10 minutes le volant d’un véhicule à propulsion alternative ; de typologies variées telles qu’électrique, hybrides, hydrogènes et gaz naturel.

L’équipe du Touring Club Suisse, composée de 3 commissaires supervisent vos DISCOVERY DRIVE.

En tout, 48 modèles seront mis à disposition à l’intérieur même du Hall 7. Réservations obligatoires au moyen de l’application GIMS (bientôt disponible).

Présentation du GIMS Discovery en vidéo.

https://www.gims.swiss/fr/gims-discovery

 

– GIMS Tech :

sur un espace de 2.000 m², ce rendez-vous organisé du 4 au 9 mars proposera aux visiteurs de découvrir les sous-traitants et start-ups de l’industrie automobile, les fournisseurs de services de mobilité et les entreprises de technologie innovante via des expositions, des forums, un circuit d’essai et une zone de rencontre.

https://www.gims.swiss/fr/gims-tech

https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=6SWXd3QhG80&feature=emb_logo 

– le Forum Shift Automotive: 

Cette année aura pour thèmes l’électrification des véhicules, la mobilité connectée, les véhicules autonomes et l’offre de services digitale dans les transports.

– GIMS VIP Day :

le 4 mars, plus de 30.000 personnalités de l’industrie automobile (constructeurs, médias, analystes…) ont rendez-vous à Genève pour des discussions engagées autour des  sujets qui façonnent la technologie automobile d’aujourd’hui et de demain (véhicules autonomes, voiture électrique, transformation digitale…). “Une opportunité unique d’interagir avec les intervenants, cadres et autres VIP dans un cadre propice à la discussion.”, annonce les organisateurs du salon.

Prix du billet : 200 francs suisses jusqu’au 21 janvier 2020 (environ 183€), 250 francs à partir du 1er février (environ 228€).

https://www.gims.swiss/fr/gims-vip-day

Programme:
 

2 MARS 2020

15h00: Remise du prix “Car of the Year”
Accès réservé aux médias accrédités – mais en direct sur GIMS.SWISS !

3 MARS 2020

07h30-18h00: GIMS Media Day – Conférences de presse des exposants et présentations des premières
Accès réservé aux médias accrédités

4 MARS 2020

07h30-18h00: GIMS VIP Day

La journée exclusive du GIMS !

Des cadres et des personnalités inspirantes des secteurs de l’automobile et de la technologie discuteront des sujets qui façonneront l’avenir de la mobilité : de l’électrification à la conduite autonome, de la transformation numérique aux innovations du sport automobile. Par ailleurs, les participants auront l’occasion d’admirer de près les premières mondiales et européennes.

L’admission est limitée.

 

11h45-14h15: International Fleet Meeting, GIMS Tech Forum

Avec le 7ème International Fleet Meeting Geneva, les organisateurs fleetcompetence Group et aboutFLEET offrent à l’industrie internationale des flottes une plateforme unique de GET TOGETHER.

Key note «Transformation from Fleet to Mobility» par Pim De Weerd, Global Commodity Manager
Mobility, Philips

5 – 15 MARS 2020:

GIMS PUBLIC DAYS 
Tous les jours: GIMS Discovery dans le hall 7, demandez votre Discovery Drive via l’application GIMS

5 MARS 2020

10h00-11h00: Cérémonie d’ouverture GIMS, GIMS Tech Forum

 

 

Quel est le prix de l’entrée au salon de l’automobile de Genève 2020 ?

Adultes (dès 16 ans)
16 CHF   21 francs suisses sur place
Enfants (dès 6 ans)
9 CHF      14 francs suisses sur place
AVS (retraités)
9 CHF
Groupes (min. 20 personnes)
11 CHF
Adultes dès 16 ans : 8 francs suisses sur Internet et l’application, 13 francs suisses sur place

Enfants de 6-15 ans : 4,50 francs suisses sur Internet et l’application, 9,50 francs suisses sur place

Dès 16h00,

les visiteurs obtiennent un rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place – non cumulable avec toute autre offre. Les billets sont disponibles sur le site Internet du Salon, via Ticketcorner, via la nouvelle application du salon ou directement sur place.

Bon à savoir :

si vous décidez d’acheter votre billet sur place, vous payez un supplément de 5 francs sur les prix habituels. Il est donc préférable d’acheter votre billet avant votre venue.

 

 

Palais des expositions et des congrès de Genève

Route François-Peyrot 30,

1218 Le Grand-Saconnex

 

 

https://www.gims.swiss/fr

https://fr.comparis.ch/carfinder/kauf-leasing/aktuelles/autosalon-genf-2020

https://www.autoplus.fr/actualite/Salon-Geneve-2020-Nouveautes-Programme-Dates-Informations-pratiques-1544772.html