Cappuccini 2019

Il est dimanche matin… que pourrait-il y avoir de mieux à faire que de s’offrir un délicieux brunch en musique à la Maison de Quartier de Saint-Jean ?

Comme chaque année, une équipe de bénévoles chevronnés vous proposent un festival qui annonce l’arrivée des beaux jours et vous préparent un buffet qui vaut le détour !
Alors, venez savourer vos tartines et votre cappuccino entourés d’autres mélomanes, en famille ou entre amis. Des groupes musicaux issus de la scène locale sont prêts à vous faire voyager et à vous faire démarrer la journée du bon pied !

Gilgul mêle la musique des Balkans au jazz et au rock. L’auditeur est amené sans s’en rendre compte des moments dansants, bourrés d’énergie, aux pièces plus raffinées, pour les ambiances intimistes et inversement. Pour obtenir cet univers singulier, chacun amène son horizon musical:
Marc Crofts (violon), ashkénaze et séfarade par sa mère, anglais par son père, est formé en jazz et en musique classique. Il se passionne pour les musiques d’Europe de l’Est depuis de nombreuses années.
Atanas Marinov (clarinette) est gitan de Bulgarie. Il a complété deux masters de clarinette classique à Lausanne et Zurich, et travaille en orchestre. Parallèlement, il a une connaissance profonde des répertoires tsiganes des Balkans.
Thibault Leutenegger (guitare électrique) est un musicien suisse à la personnalité unique: formé en jazz, il a un son inimitable qui prend racine dans le blues, la musique expérimentale, la fusion, etc.
Piotr Wegrowski (contrebasse), français d’origine polonaise, est actif dans tous les genres de musiques improvisées: swing, jazz moderne, fusion, reggae, chanson, et naturellement, musiques des Balkans.
Gabriel Valtchev (percussions), d’origine bulgare, est un musicien extrêmement versatile, surdoué, improvisateur chevronné, ancré dans la tradition et avide d’expérimentations. Il complète en ce moment un master en percussion contemporaine au conservatoire de Genève.

Gilgul vous promet un voyage inoubliable, à la croisée des mondes, entre l’Orient et l’Occident, dans une dimension fantasmagorique où tout est possible!

dimanche 3 mars 2019
10:00 – 13:30
entrée libre
Maison de Quartier de St-Jean
8, chemin François Furet (Saint-Jean) – Genève

www.mqsj.ch

https://ladecadanse.darksite.ch