Sélectionner une page

Carl von Martius: à la découverte de la biodiversité tropicale

Carl von Martius: à la découverte de la biodiversité tropicale

Revivez aux Conservatoire et Jardin botaniques de Genève le voyage mythique de l’explorateur bavarois Carl von Martius et découvrez sa passion pour la famille la plus emblématique des plantes tropicales: les palmiers. Exposition prolongée jusqu’au 31 mai 2021.

Entre 1817 et 1820, le botaniste bavarois Carl von Martius (1794-1868) part à la découverte du Brésil et devient le premier naturaliste à décrire l’importante diversité végétale de la forêt amazonienne. Au cours de son expédition, il récolte quelque 6000 plantes qui, dès son retour, seront décrites et illustrées dans les plus beaux ouvrages scientifiques de l’époque.

Cette exposition à la bibliothèque des Conservatoire et jardin botaniques de Genève (CJBG)  retrace le voyage mythique de l’explorateur et souligne sa passion pour la plus emblématique des plantes tropicales: les palmiers. Elle dévoile également les liens scientifiques entretenus entre Martius et les célèbres botanistes genevois du XIXème.

De très belles planches sont exposées, de même que des correspondances originales, faisant partie de la très riche collection des CJBG.

Lieu de rendez-vous:

Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques

Date:

Jusqu’au 31 mai 2021

Horaires:

Veuillez vous référez aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque ci-dessous:

Lundi:13h30 – 16h30
Mardi:10h00 – 12h00 / 13h30 – 16h30
Mercredi:10h00 – 16h30
Jeudi et vendredi:10h00 – 12h00 / 13h30 – 16h30

Le Jardin

LE JARDIN BOTANIQUE RESTE OUVERT.
DONNANT SUITE À L’ARRÊTÉ DU CONSEIL D’ETAT DU 25 NOVEMBRE, LES SERRES RESTENT FERMÉES JUSQU’À NOUVEL AVIS.

Un musée vivant

Haut lieu de la science botanique par son Conservatoire, le Jardin botanique abrite aussi de magnifiques collections de plantes vivantes. C’est le cadre idéal à la détente, à la promenade et à la découverte de notre patrimoine végétal, parfois menacé.

http://www.ville-ge.ch/cjb/martius_2020.php

https://www.geneve.ch/fr/actualites/carl-martius-decouverte-biodiversite-tropicale

A propos de l'auteur

Facebook