Égalité: Genève premier canton à recevoir le label Swiss LGBTI

Égalité: Genève premier canton à recevoir le label Swiss LGBTI

Le Canton a notamment été récompensé pour le développement de projets et de concepts.

C’est une première pour une administration cantonale: l’État de Genève a reçu le Swiss LGBTI-Label pour «sa politique d’inclusion, d’égalité et de diversité», a-t-il communiqué lundi. Une distinction qui récompense «son engagement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion de toutes les identités au travail». L’administration genevoise a été particulièrement distinguée dans les domaines du «développement de concepts et projets; les lignes directrices, stratégie et planification annuelle; les prescriptions légales, directives contraignantes et recommandations techniques; la communication externe et la coopération».

Par voie de communiqué, l’État a souligné être, en tant qu’employeur, «très attaché aux valeurs de respect et de bien-être pour l’ensemble de son personnel. Il s’efforce d’offrir un climat de travail sain et inclusif afin de prévenir les discriminations de toutes sortes».

Mesures en place

Le Canton a indiqué que, depuis 2018, «l’administration a mis en place une série de mesures pour l’égalité des personnes LGBTI, parmi lesquelles la modification du règlement concernant les congés liés à la parentalité. Chaque couple peut désormais bénéficier d’un congé payé, indépendamment de son orientation sexuelle» ou «une nouvelle politique RH basée sur la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et la diversité». par ailleurs, le Conseil d’État a déposé devant le parlement un projet de loi sur l’égalité et la lutte contre les discriminations et les violences, qu’elles soient fondées sur le sexe, le genre, l’orientation affective et sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre ou l’intersexuation.

mpo

A propos de l'auteur

Facebook