Premier escape game dans un centre commercial

Escapeworld débarque à Morges, en plein coeur du centre commercial Coop Les Charpentiers, avec un concept d’escape room inédit ! Au menu: un palpitant voyage dans le temps sur les traces d’un trésor sur le point de sombrer avec son navire…

58245 default landscape

Après avoir marqué les esprits avec ses aventures frissonnantes dans l’antre du fort militaire désaffecté de Vernayaz, puis décliné ses jeux d’évasion à Sion, Aigle et Lausanne, le spécialiste du jeu d’évasion poursuit son échappée belle en terres vaudoises avec l’inauguration de la première escape room dans le sein même d’un centre commercial. Et met les petits plats dans les grands, en témoigne l’impressionnante reconstitution d’une cale de navire qui sert de décor pour ce nouveau chapitre des plus immersifs.
Rocambolesque voyage dans le temps
Le pitch? Les aventuriers du jour (2 à 6 personnes) se retrouvent catapultés en l’an de grâce 1696, une heure seulement avant le naufrage du vaisseau du capitaine Corsaire Balam dans le triangle des Bermudes. La mission, corsée, consiste à retrouver deux mystérieux et non moins précieux artefacts dissimulés dans sa cargaison. Le tout avant que le navire ne sombre, cela coule de source, pour ne pas se risquer à changer le cours de l’histoire… Envie de réveiller le mousaillon qui sommeille en vous?

“Notre but? Vous kidnapper du monde réel pour vous immerger dans le nôtre !” Mission accomplie pour Cédric Overmeer et ses complices, tant leur dernier bébé, Escapecenter, nous aura arraché du quotidien pour nous faire voguer en mer inconnue. Il faut dire que les joyeux lascars d’Escapeworld n’en sont pas à leur premier coup, eux qui défraient déjà la chronique avec leur insolite escape game embusqué dans une forteresse désaffectée de l’armée à Vernayaz.
Un voyage dans le temps de plus de trois siècles
Mais revenons-en à nos moutons: nous sommes le 14 février 2019 à la Coop des Charpentiers, veille de l’inauguration officielle du tout premier escape game dans un centre commercial. En avant-première, à l’heure des derniers petits réglages, Loisirs.ch a les honneurs du premier test public.

Les yeux pétillants d’espièglerie, Cédric Overmeer et sa team de choc sont sur le pied de guerre et se plaisent à entretenir le mystère: “nous allons vous téléporter en 1696 à bord d’un corsaire qui vient de quitter le Nouveau Monde et qui bientôt disparaîtra au Triangle des Bermudes, emportant avec lui son inestimable trésor.” Notre mission: retrouver deux mystérieux objets avant que le navire ne sombre. Le tout en 1 heure top chrono !
Des décors faits main et des mécanismes astucieux

58246 default landscapeUn poil circonspects mais à bloc, nous nous immisçons alors dans l’imposante structure en bois qui nous servira de terrain de jeu. Dans cette reconstitution très réussie d’une cale de bateau, les défis, corsés comme un bon rhum et dont nous ne dévoileront rien, se succèdent dans une enfilade de pièces et de tunnels à débloquer.

58247 default landscape

Nous nous prenons vite au jeu : il nous faut observer, fouiller, papillonner et surtout la jouer collectif pour déchiffrer les innombrables énigmes qui mettent à mal nos neurones ankylosés. Nous n’en ressortirons que… deux heures plus tard (moyennant quelques aides externes), sans avoir vu passer le temps, sans doute divertis par la qualité des décors artisanaux et l’ingéniosité des mécanismes…
C’est lessivés mais surtout conquis par l’aventure que nous regagnons le XXe siècle. Bref, un seul mot d’ordre: à tester absolument !

Plus d’infos sur Escapecenter à Morges

https://www.loisirs.ch