Ce grand festival consacré à la vente directe et au bio prend ses quartiers au parc des Bastions: une belle occasion d’accéder en pleine ville à des produits locaux de qualité!

 

Le parc des Bastions accueille les 24 et 25 août un grand festival intégralement consacré à l’agriculture de proximité. Mettant à l’honneur le terroir genevois, il se concentre spécialement sur les initiatives de vente directe et la production biologique.

Les nombreux stands présents permettront au public de déguster ou d’acheter des produits alimentaires, signeusement concoctés par des producteurs, productrices, artisan-e-s, vigneron-ne-s ou brassseurs et brasseuses de la région.

Une vaste offre de restauration de produits locaux sera proposée. Une tente accueillera également des animations pour petit-e-s et grand-e-s, des discussions et des associations actives dans l’alimentation locale et durable.

Le dimanche, dès 10h00, un grand brunch sera organisé.

Enfin, une scène mettra à l’honneur quelques groupes de musique genevois, avec comme tête d’affiche la «Fanfare du Loup Orchestra» le samedi soir.

Fait réjouissant, la manifestation jouera un rôle pionnier en se fixant un objectif zéro déchet, avec de la vaisselle lavable consignée pour l’ensemble des contenants (nourriture et boissons).

Plus d’infos sur le site web Festi’terroir

 

Date

Du 24 août 2019 au 25 août 2019

Horaires

Samedi: de 10h à minuit;
Dimanche: de 10h à 18h

Lieu

Parc des Bastions

 

Organisateur
Un partenariat Ville de Genève, Office de promotion de l’agriculture genevoise (OPAGE) et Association BIO-Genève

http://www.ville-geneve.ch/faire-geneve/agenda-animations-evenements/detail/agenda-animations-evenements/festi-terroir-2019/