Du 30 mars au 5 mai 2019, festival de fleurs au bord du Léman

Balades en famille et moult surprises vous invitent à célébrer le retour du printemps à Morges, parée de quelque 120 000 tulipes à l’occasion de son grand spectacle floral.

L’édition 2019 de la Fête de la Tulipe ouvre ses pétales au Parc de l’Indépendance, derrière le château de Morges. Sur une superficie de 30 000 m2, le public pourra musarder librement parmi les massifs préparés l’automne dernier par les apprentis-horticulteurs du Centre d’enseignement professionnel de Morges (CEPM) et les jardiniers de la Ville de Morges. Au gré de leurs flâneries, les curieux découvriront pas moins de 300 variétés de tulipes.

41964 default landscapeLes premières variétés fleuriront dès avril, attirant un public familial au bord du lac et face aux Alpes. Des animations seront régulièrement organisées dans le cadre de la manifestation, comme un concert de tambours japonais (31 mars), le marché de la céramique “80 potiers dans les tulipes” (6 et 7 avril), un brunch dominical (14 avril) ou encore le Festival Orgue de Barbarie (5 mai). Le week-end, des animations sont régulièrement organisées dans le Parc de l’Indépendance. Boissons et petite restauration sont servies sur place.   Programme complet en ligne.

https://www.loisirs.ch/agendas/27049/fete-de-la-tulipe-morges

sans titre

La Fête de la Tulipe, dont l’accès est libre, dure 6 semaines et présente plus de 120’000 tulipes de 300 variétés réunies au Parc de l’Indépendance de Morges.                  La diversité des massifs de tulipes rappellent leur grande variété de formes et de couleurs aux nombreux amateurs.

Créée à l’occasion des 50 ans de la Société vaudoise d’horticulture en 1971, plusieurs massifs de la Fête de la Tulipe sont réalisés par les apprentis-horticulteurs du Centre d’enseignement professionnel de Morges (CEPM). Site magnifique à l’embouchure de la Morges, le Parc de l’Indépendance rappelle les festivités de l’Indépendance vaudoise de 1898 et est rehaussé de plusieurs monuments et arbres remarquables.

Morges, Parc de l’Indépendance

https://www.morges.ch/agenda/fete-de-la-tulipe-910
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipe

http://www.youtube.com/watch?v=em0QaWhDoP4

http://www.youtube.com/watch?v=b0u245AE3DE