https://fifdh.org/

L’affiche de la 17ème édition du Festival a été créée à partir d’une photographie signée Zuko Wonderfull Sikhafungana, photographe, vidéaste et metteur en scène de théâtre sud-africain. Il dirige Back Stage Theatre Production, une troupe basée dans un township de Cape Town, qui explore les liens entre la poésie et le politique.

Isabelle Gattiker, Directrice générale et des programmes du FIFDH, explique ce choix: « Nous sommes tombés amoureux de cette image saisissante, à la fois intime et collective. Tout comme cette 17ème édition du FIFDH, elle propose un regard singulier et intrépide, elle prend un parti clair à contre-courant d’une époque en colère et dépasse les identités de genre. Cette image évoque pour nous une folle liberté de ton, un profond désir, mais aussi un idéal à retrouver ».

La 17ème édition du Festival du film et forum international sur les droits humains se déroulera du 8 au 17 mars 2019 à Genève et dans plus de 60 lieux de l’agglomération et de Suisse romande. Le programme de cette édition sera révélé le jeudi 14 février et la billetterie en ligne sera ouverte le même jour.

https://fifdh.org/edition-2019/actualites/article/laffiche-du-fifdh-2019-349858