Mercredi 12 novembre à 18h00, Genève

FLASHMOB – contre ECOPOP, rue piétonne du Mont-Blanc vers la statue de l’immigré, merci de prendre une lampe de poche.
Info: https://www.facebook.com/stopex?fref=ts

 

unnamed II

Vendredi 14 novembre à 18h00, devant la RTS à Genève

Apéritif devant la Tour de la télé, quai Ernest Ansermet. La RTS n’a rien dit sur le fait que le 11 octobre, nous étions plus de 2000 à manifester dans les rues de Genève notre opposition aux traités de libre échange qui livrent les principaux aspects de la vie en société aux appétits des multinationales et ouvrent toute grande la voie à l’exploitation sans limites de la nature. Puisque la rédaction de la RTS veut nous ignorer, les collectifs Stop TiSA et Stop TAFTA, invitent toutes celles et tous ceux pour qui le service public ne doit pas être mis au service de sa destruction à venir prendre un apéro de protestation.

filmar

Samedi, 15 novembre à 18h00, Auditorium de la Fondation Arditi, Genève

La Cérémonie d’ouverture du FILMAR en América Latina aura lieu le samedi 15 novembre à l’Auditorium de la Fondation Arditi. L’équipe de FILMAR vous donne rendez-vous à 18h00 pour des allocutions de bienvenue en présence de Sami Kanaan, Maire de Genève, et du réalisateur Diego Lerman, dont le film Refugiado sera ensuite projeté. Et un excellent documentaire sur les étudiants chiliens “El vals de los inutiles” avec l’ACRG le vendredi 21 novembre à 18h45.
Programme complet: http://www.filmaramlat.ch/

unnamed IV

Jeudi 20 novembre à 18h30, Uni-Mail salle MS130 à Genève

Conférence; (Re)constructions autochtones : Mapuche et Diaguita dans le Chili néolibéral. Avec Anahy Gajardo, anthropologue, Université de Neuchâtel et de Fribourg, et Irène Hirt, géographe, Université de Genève

Cette conférence présentera deux peuples autochtones du Chili contemporain. Incorporés dans un même État-nation et soumis aux mêmes politiques et législations, Diaguita et Mapuche développent des stratégies identitaires et territoriales s’inscrivant dans des espaces géographiques différents et des histoires singulières. Cependant, tous deux éclairent les ambiguïtés des politiques publiques de l’Etat chilien face à la mobilisation autochtone.

On vous attend avec enthousiasme.

unnamed V

Dimanche 23 novembre 2014 à 15h00, Lausanne

La grande pianiste chilienne Edith Fischer jouera à Lausanne, pianiste virtuose dès l’enfance, puis élève de Claudio Arrau, Edith Fischer donne à entendre au MHL quelques chefs d’œuvre du répertoire pianistique. Le Salon de musique du MHL accueillera pour un moment précieux le Concerto Italiano BMW 971 de Johann Sebastien Bach, la Sonate op 81ª «Les Adieux» de Ludwig van Beethoven et des pièces de Robert Schumann, notamment.
Concert organisé par la Peña del Sol.Entrée: Gratuit.

Musée historique de Lausanne
Place de la Cathédrale 4
1005 Lausanne
Bus tl 6, 7, 16: Bessières
Métro m2: Bessières

Info: http://www.lausanne.ch/mhl

Cette page a été fait en collaboration avecAIbEiAIAAABECMG1zdSCncOo2gEiC3ZjYXJkX3Bob3RvKig4YmM1OTIzMjcxNjhlN2ExZDc2MzcyOTk4NGYxZmJhNjBmYzU1NDYwMAFp8PDTNBQrwpVynm8mW6bzznw6Ag Nouvelles Générations Chile