Baby-foot, pétanque, livres et animations rythmeront l'été à l'Escale, sur la rive gauche. Les lieux ont ouvert vendredi.

Un nouvel écrin de détente ouvre au bord du lac

Baby-foot, pétanque, livres et animations rythmeront l'été à l'Escale, sur la rive gauche. Les lieux ont ouvert vendredi.

Les Genevois sont invités à prendre du bon temps à l'Escale. L'endroit a ouvert ce vendredi sur le quai Gustave-Ador et offrira à la population un lieu de détente les pieds dans l'eau jusqu'au 1er septembre. Avec la proximité de la nouvelle plage des Eaux-Vives, la Ville de Genève, qui finance le projet, s'attend à une forte fréquentation de l'endroit.

L'an dernier a déjà été un grand succès, a relevé le conseiller administratif de la Ville de Genève Guillaume Barazzone. «A l'Escale, tout le monde est le bienvenu et personne n'est obligé de consommer», a résumé le magistrat. Le lieu dispose de deux buvettes, un terrain de pétanque, trois baby-foot et de nombreux hamacs pour se prélasser.

Des animations seront aussi proposées jusqu'au 1er septembre. La programmation est assurée par des collectifs de jeunes. Les groupes locaux seront à l'honneur. Il y aura aussi des cours d'initiation à la danse, du théâtre et même du yoga, le tout dans un lieu fortement végétalisé, avec près de 5000 plantes.

Les deux bars sont tenus, cette année, par l'association «La Boîte à Boulots». Cet organisme offre à des jeunes, parfois en rupture, d'avoir une première expérience professionnelle. L'Escale va ainsi permettre à plusieurs dizaines d'entre eux de faire leurs premières armes dans le monde du travail cet été.

http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/loisirs-jeux/escale/

ats

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn