L'Association Inspiración Colombia lance un appel à la solidarité

 

Organisé par l'association Inspiración Colombia, des cabas contenant des biens de premièrenécessité seront distribués  par les bénévoles directement chez les«sans-papiers», grâce à l'opération «Chaîne de la solidarité». En pleine crise du COVID-19, une association à vocation culturelle se donne les moyens de venir en aide aux plus démunis en leur distribuant des cabas pleins de produits alimentaires et de premièrenécessité directement chez eux, en toute discrétion.L’association a commencé l’action de la distribution des aliments aux personnes en situation précaire avec la Caravane de Solidarité à Genève. Pour éviter aux gens de sortir de chez eux, les denrées alimentaires peuvent aussi être récupérées en toute discrétion au domicile des donateurs.

«Pour pouvoir poursuivre notre travail de soutien, soit alimentaire, soit avec des cours de langues,danses et d’intégration, nous avons besoin de la solidarité de la communauté genevoise. N'hésitez pasà nous contacter pour récupérer vos dons de nourriture – de préférence des denrées non-périssables-ou de nous adresser vos dons par virement bancaire ou directement en ligne, sur notre site internet » à indiqué Mme Caromona, Présidente de l’Association. L’association a reçu des demandes de plus de 2000 personnes. Les réserves d’aliments ne sont pasuffisantes et viennent à manquer.

«La demande est énorme, on sent que les gens sont désespérés».Mais, pourquoi une association culturelle vient-elle en aide aux plus démunis? Mme Carmona a indiqué que «quand elle a rencontré des difficultés en arrivant à Genève, elle a reçu beaucoup l’aide, lui permettant de s’intégrer, d’avoir un travail et de devenir une citoyenne active. Il est maintenant temps de renvoyer l’ascenseur et aider les autres en retour, surtout en ce moment d’urgence quand les structures d’aide genevoises sont débordées. Nous souhaitons juste apporter une aide ponctuelle d’urgence, notre vocation n’étant pas de remplacer les associations et organismes d’aide sociale. Nous ne pouvons pas mener nos activités habituelles alors autant venir en aide à nos membres, sympathisants et amis qui sont maintenant dans le besoin».

Les virements peuvent être effectués au

CCP CH55 0900 0000 1542 2644 0 (bénéficiaire : AssociationInspiración Colombia)

ou via PayPal sur le site inspiracioncolombia.ch.Genève

.A propos: Fondée à Genève en 2015, l' Association Inspiración Colombia est une association à but non-lucratif dont le principal objectif est l'intégration positive dans le partage de la culture et à travers la danse. C'est encourager l'attachement et le sentiment d'appartenance aux traditions en valeurs d'origine tout en respectant les valeurs et la culture de la société qui les accueille.

Contact presse: Mme Milena Carmona. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +41 79 245 56 75

https://inspiracioncolombia.ch/

https://www.facebook.com/inspiracion.colombia.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn