programa jornada colombiana 2016


L'Association Inspiración Colombia vous invite à fêter

La bienvenue au printemps

A l'approche du printemps, l'association Inspiración Colombia organise le samedi 19 mars 2016
une journée de culturelle et de découverte de l'Amazonie, sa culture, ses rites et ses rythmes.

Ouverte au public, elle aura lieu dans les locaux de l'école d'Onex à Genève


Pour la deuxième année consécutive, l'association Inspiración Colombia vous invite à fêter l'arrivée du printemps. Une conférence-débat sur la médecine traditionnelle shamanique, des ateliers ludiques pour toute la famille, des animations musicales et spectacles seront à l'ordre du jour à partir de midi le 19 mars, dans une dynamique conviviale et festive.

« Cette année, les peuples de l'Amazonie avec sa culture, ses rythmes et ses coutumes ancestrales – dont les rites shamaniques- seront à l'honneur , afin de faire découvrir au public de notre région l'étendue de la sagesse et la joie de vivre de notre culture » a déclaré Mme. Milena Carmona, présidente de l'Association Inspiración Colombia. La journée sera ponctuée de la projection du film “L'étreinte du serpent”, une coproduction colombienne, vénézuélienne et argentine qui a été sélectionnée comme entrée colombienne pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère de la
88e cérémonie des Oscars, en février 2016.

La projection du film sera suivie par une conférence-débat sur la place des médecines et des rites shamaniques traditionnels dans la société occidentale et dans la vie des diasporas amazoniennes, notamment en Europe et en Suisse. L'érudit Medardo Lindever, aussi connu comme « Taïta Pin Cajape » et Mme. Mariela Cao, politologue d'origine vénézuélienne animeront les échanges.

Des activités pour les enfants et pour toute la famille suivront au programme : du maquillage comme les « petits indiens », la découverte des musiques et instruments et des danses folkloriques dès 16h. La soirée commencera avec un moment de danse libre sur des musiques latino-américaines diverses et sera couronnée par la présentation d'un spectacle chorégraphique inspiré des danses traditionnelles.

À propos de l'Association Inspiración Colombia

Créée en 2015 par un groupe de personnes actives depuis longtemps dans le domaine de la culture Latino-Américaine, elle a pour but poursuivre la construction d’un espace d’expression et de réflexion concernant les flux migratoires entre la Colombie et la Suisse. La mise en lumière des apports positifs des migrants au sein des sciences, des arts, ainsi que d’une grande diversité de métiers dans les deux pays, permet de créer des nouveaux ponts entre les deux cultureset
faciliter l'échange afin d’articuler les problématiques des migrants dans leurs régions d’accueil, ainsi que dans leurs régions d’origine.

Pour tous renseignements

Milena Carmona Palomino

Présidente de l'Association Inspiración Colombia

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.inspiracioncolombia.ch

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn