Un festival riche, novateur et original.

Un festival haut en couleur, à l’image de la cité de Calvin !

 

À propos

Caramelo y Limón est un festival gratuit entièrement consacré aux cinémas et aux cultures hispaniques.

PRÉSENTATION


Au cœur de l’important panorama culturel genevois, Caramelo y Limón est un festival gratuit entièrement consacré aux cinémas et aux cultures hispaniques.

Axé sur une dimension linguistique et culturelle plutôt qu’un espace géographique défini, Caramelo y Limón a pour but de diffuser la diversité et la richesse des cinémas hispaniques existant à travers le monde.

De l’Europe à l’Amérique latine, en passant par l’Afrique ou l’Asie, le festival propose à son public des films de provenances diverses et variées.

En quête perpétuelle de nouveautés artistiques et stylistiques mais également sensible aux classiques ayant marqué l’histoire du septième art hispanique, Caramelo y Limón présente un large panorama cinématographique.

Fiction, documentaire, drame, thriller, film d’auteur.e ou film d’animation, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Le festival propose également des films engagés et des documentaires historiques développant des questions de société telles que les droits des minorités ou des peuples autochtones, la condition des femmes, ou encore des thèmes tels que la prostitution, l’homosexualité ou l’environnement.

Originellement et principalement centré sur le cinéma, Caramelo y Limón a su approcher et proposer à son public d’autres domaines artistiques et culturels tels que la musique, la gastronomie, l’art visuel ou encore la danse.


PRIX HONORIFIQUES


Lors de cet évènement, deux prix honorifiques sont décernés aux meilleurs films sélectionnés :

Le Prix du Public et Le Prix Gaviria.

Le premier prix est décerné par votre vote.

C’est donc vous, oui vous, qui choisissez et notez vos coups de cœur.

Le second prix, quant à lui, est décerné par Le Jury des Jeunes Étudiant.e.s. Ce jury se compose de jeunes étudiant.e.s du secondaire II.

Il s’agit là d’une volonté de la part du festival de leur offrir une immersion linguistique et critique dans le monde des cinémas hispaniques.



ORGANISATION
 

Créé en 2016, le festival Caramelo y Limón est une idée originale de l’Association des Étudiant.e.s en Espagnol (AEE) de l’Université de Genève.

En 2017, la co-organisation avec l’Association des étudiant.e.s en Socioéconomie et Démographie (AS&D) de l’Université de Genève débute.

Cette collaboration, s’inscrivant dans une logique d’évolution d’un projet qui aspire à grandir, exprime alors l’envie du festival d’aborder la production cinématographique hispanique avec une dimension sociale supplémentaire.

En 2018, gardant la même équipe et le même concept, Caramelo y Limón se détache du milieu universitaire pour continuer à se développer au sein d’une association naissante, du même nom que le projet.

 

PROGRAMMATION

Le calendrier des projections, pour avoir toute la programmation en un coup d'oeil

Programme 6e édition CyL

 

 

À noter que :

La projection de Mi obra maestra du jeudi 3 octobre sera précédée d'un discours de Mme Andrea Beatriz Fabiano, Ministre de l’Ambassade d'Argentine à Berne chargée des affaires culturelles.

La projection de La Patota du mardi 8 octobre sera suivie d'une discussion avec Mme Maria Rama, enseignante et spécialiste de cinéma à l'Université populaire du canton de Genève.

La projection de Sinfonía para Ana du vendredi 11 octobre sera suivie d'une discussion avec M. Ernesto Ardito, co-réalisateur du film.

 

CATEGORIES

Festival · Organisation à but non lucratif


LIEU

Auditorium Arditi

Avenue du Mail 1

1205 Genève

 

COORDONNÉES

m.me/festival.caramelo.y.limon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://caramelo-y-limon-festival.com

https://www.facebook.com/pg/festival.caramelo.y.limon/about/?ref=page_internal

https://caramelo-y-limon-festival.com/

https://caramelo-y-limon-festival.com/programme

 

Bande-annonce : 

 

Bande-annonce : 

 

Bande-annonce : 


 

Bande-annonce : 

 

Bande-annonce : 

 

Bande-annonce : 

 

Bande-annonce : 

 

Bande-annonce : 

 

 
 


 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn