50e Fête de la Tulipe - 20 mars au 10 mai 2020

 

CORONAVIRUS : La Fête de la Tulipe est contrainte d’annuler toutes ses animations.



Parc de l’Indépendance :

Le Parc de l’Indépendance est ouvert mais les directives du Conseil d’Etat aux mesures de protection de la population contre le COVID-19 sont en vigueur.


Créée à l’occasion des 50 ans de la Société vaudoise d’horticulture en 1971, la Fête de la Tulipe ravit toujours autant les 100’000 visiteurs annuels provenant de Suisse et de l’étranger.

La fête se déroule de fin mars à mi-mai dans le Parc de l'Indépendance, situé au bord du Lac Léman, entre le Château de Morges et la rivière La Morges, Le Parc de l’Indépendance offre, en toute saison, un magnifique cadre verdoyant et présente 50 variétés d’arbres tels que d’impressionnants marronniers datant de 1750 ou des séquoias géants.

Il se trouve à quelques mètres seulement du centre-ville historique, du débarcadère, des restaurants et des commerces.

 



Pour célébrer cette 50e édition, une statue spécialement réalisée pour l'événement par l'artiste Leo Orta, en collaboration avec l'entreprise néerlandaise gutundgut sera inaugurée dans le Parc de l'Indépendance.

Retrouvez ici toutes les informations sur le programme de la 50e édition, l'état de la floraison et les nombreuses manifestations florales de la région.

 

LA 50e FÊTE DE LA TULIPE S’INVITE CHEZ VOUS GRÂCE À SES VIDÉOS


La Fête de la Tulipe vous présente les magnifiques massifs fleuris du Parc de l’Indépendance ans une nouvelle vidéo chaque semaine.

La Fête de la Tulipe vient chez vous, alors exceptionnellement cette année « Restons chez nous » ! 


LA 50e FÊTE DE LA TULIPE S’INVITE CHEZ VOUS GRÂCE À SES VIDÉOS


La Fête de la Tulipe vous présente les magnifiques massifs fleuris du Parc de l’Indépendance dans une nouvelle vidéo chaque semaine.

La 50e Fête de la Tulipe a besoin de votre soutien !


Vous pouvez faire un don aux coordonnées suivantes :

IBAN: CH13 0076 7000 E509 5749 2, Morges Fleur du Léman, CP 768, 1110 Morges 1.

Merci de bien vouloir indiquer "don 2020" lors de votre paiement.

 

Soutenez la Fête de la Tulipe

L’Association à but non lucratif « Morges Fleur du Léman » souhaite insuffler un nouveau vent à cette Fête populaire, soutenue par la ville de Morges, Morges Région Tourisme, les commerçants et les sponsors. L'Association Morges Fleur du Léman a besoin de votre aide pour soutenir la Fête de la Tulipe.


Découvrez les différentes possibilités de soutien à la Fête de la Tulipe.

 

Les tulipes d'avril à mi-mai, les jardins d'Iris du Château de Vullierens de mi-mai à mi-  juin, les dahlias de juillet à octobre, Morges et sa région font hommage aux fleurs.

Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir ces différents lieux.

Durant les mois qui suivent la Fête de la Tulipe, les Jardins du Château de Vullierens présentent une fabuleuse collection d'iris et de lys, et les Quais de Morges une exposition-vente unique de dahlias.

Laissez-vous également émerveiller par une visite de l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne, un jardin botanique sur près de 200 ha de forêts et de prairies.

De nombreuses collections souvent spectaculaires en floraison tels que magnolias, cornouillers à fleurs, hortensias ou encore des couleurs d'automne dans les érables ne vous laisseront pas indifférent.

 

https://www.morges-tourisme.ch/fr/Z12055/fete-de-la-tulipe

 

 


 

http://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=wUkeGh3ITmE&feature=emb_logo

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn