À propos:

Comme chaque été, La Comète envahit la place de Chateaubriand aux Pâquis, Genève, et installe son utopie éphémère. De la bière à la musique en passant par les crêpes, tout est frais, local et servi avec amour !

 

En détail, Chatô Bruyant c'est  du 2 au 13 Juillet :

 un festival gratuit, engagé, bienveillant, participatif et en plein air ouvert à toutes, à tous et aux autres
des concerts, des spectacles, des animations, des assoces
le freeshop / magasin gratuit
un bar et des stands de miam à prix modéré
le stand de radio
un espace sûr: la comète s'engage contre le harcèlement, les discriminations et l'agressivité.

 

État d'esprit correct exigé !


La Comète met toute son énergie à faire de Chatô Bruyant un espace sûr ou chacune et chacun est respecté-e. Aucune forme de racisme, sexisme, homophobie, transphobie, harcèlement, discrimination ou agressivité verbale ou physique ne sera tolérée.

 

Programme Concerts et Animations:

 

 Musique:

mardi 9 juillet 2019

19h00 Florian Desbaillet & Fyre Ô (Guitar fingerstyle)

20h30 Gipsy Skins (Street punk de caravane)

 

Tous les jours
Ouverture du bar à 17h, fermeture à 2h les vendredis et samedis, à minuit le reste du temps. Relâche le lundi.


Mardi 9 juillet

19h00 Florian Desbaillet & Fyre Ô (Guitar fingerstyle, + d'infos ici et là).

Un duo de fingerstyle, une manière de jouer qui vise à substituer la guitare acoustique à un orchestre. Lignes de basses, mélodies et percussions se combinent simultanément dans une guitare.

L'univers de Florian Desbaillet est constitué de compositions personnelles qui s’apparentent à des paysages sonore instrumentaux, traduisant souvent des expériences ou émotions vécues.

A cela s’ajoutent quelques interprétations de classiques du genre ainsi que des arrangements personnels de morceaux plus connus. Fyre émane un son résonant, parfois chamanique, ses différents accordages lui permettent de laisser résonner toute ses cordes pour donner cette couleur orchestrale.

20h30 Gipsy Skins (Street punk de caravane, + d'infos) Gipsy Skins, c’est la rencontre de Loloi (guitare et chant), JB (basse) et Matthieu (batterie), qui ont eu l’idée de former un groupe de Oi peu banal... Loloi membre de “103 Pogo”, “rocking class”, anciennement de “la java noir”, a eu l’envie en rencontrant JB, ancien membre de “décadence létale” de monter un nouveau groupe de Oi!.

Matthieu, également batteur de “rocking class”, est venu se greffer au projet. Avec les origines du chanteur et du bassiste, et malgré la “punkitude” du batteur, leur nom était tout trouvé!!! Entre dérision et sérieux, ce clan basé à Genève propose des compositions aux textes parfois drôles, parfois incisifs et aux sonorités pêchues et festives.

Mercredi 10 juillet


Journée solidarité, défilé de mode, cirque avec la compagnie Origami.

 

Jeudi 11 juillet


19h00: Yasei (Hip-hop, + d'infos). La nuit tombe.

Trois silhouettes percent le crépuscule, samouraï du bitume prêt à en découdre avec le beat. Une fusion pyramidale de sons boom bap et Trap porté par trois jeunes qui, face au monde, ont décidés de prendre la rime.

Entre les murs de leur ville ils veulent vous raconter les images que captent leurs yeux, face à leurs soirées, leurs désillusions et leurs rêves. Master Z, Bobil et Polar T portée par une wave sauvage ont pris la bannière des Yasei pour brûler la scène.

20h30 Rudeness Sound (DJ rock steady).

 

Vendredi 12 juillet


19h30: Jakubec & Poupin (Jazz, + d'infos ici et là) Le Duo réunissant le batteur Samuel Jakubec et le pianiste Jean-Yves Poupin marque les esprits depuis 2014 et présente son répertoire original à travers son nouvel album "Hybrid Combination" (2019-Urgence Disk).

11 compositions mêlant jazz, groove, swing et quelques teintes reggae que les deux musiciens jouent en intégralité sur scène avec énergie, subtilité et humour.

21H00 Késimu (African vibes)

22h30 Akt Ando (Jazz Hip-hop, + d'infos ).

Aktando est une formation Hip Hop/Jazz/Latin formée en 2016 par le compositeur et arrangeur Jérôme Gloppe.

Partant d’une idée de Jérôme Gloppe, Aktando a graduellement gagné l’attention internationale par de nombreux concerts et a gagné de nombreux fans grâce à une tendance musicale en anglais, espagnol et l’ajout d’une instrumentation électronique. Leur son moderne a été créé au travers d’une fusion de hip-hop, jazz et latin mais aussi avec des éléments reggae, soul, afrobeat, salsa, funk.

L’influence première reste pour autant le jazz et la musique contemporaine. Le répertoire est original mais trouve son influence dans les grands maîtres tels que Thelonious Monk et Scott Storch.

Toutefois, la Salsa a une influence importante dans le processus de composition du fait de l’influence de la musique Colombienne et cela dès le premier album “Son Asi”.

 

Samedi 13 juillet


19h30: Santamuella (Funk Soul).

21h00 Astragale (Rock cométeux)

22h30 Anouar (Gnawa).

 

Lieu:

Place de Chateaubriand

Place de Chateaubriand, 1202 Genève (Pâquis) - Genève

 

 

Accès


Place de-Chateaubriand, 1202 Genève

En bus : lignes 1 et 25, arrêt de-Chateaubriand
En tram : ligne 15, arrêt Butini
En mouette : ligne M4, arrêt de-Chateaubriand

 


La comète : www.lacomete.ch


http://chatobruyant.ch/


https://ladecadanse.darksite.ch/evenement.php?idE=179592&tri_agenda=dateAjout&courant=2019-07-02

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn