Nouveau concept s’étendant dorénavant sur 10 jours !


Le Geneva Lux est un festival de lumières réalisé sous l’impulsion du Conseiller administratif Guillaume Barazzone en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité.

 

 

EMBELLIR GENEVE

 

Pour cette sixième édition, Geneva Lux quitte la période de l’Avent pour se tenir fin janvier.

Au début de l’année, une fois le tumulte des Fêtes passé, les œuvres lumineuses du Festival sont davantage mises en valeur.

Hormis ce changement de dates, la magie reste au rendez-vous.

Le Festival apporte toujours une touche poétique à notre cité qui permet à bien des égards de renforcer l’attractivité de notre ville.

Pour les touristes et habitant-e-s, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir certaines rues ou certains bâtiments qu’on ne remarque plus...

Familiers dans la clarté du jour, ces endroits se métamorphosent au soleil couchant.

Cette année, nous avons la chance de pouvoir présenter au public 26 œuvres, dont 11 nouvelles!

Des œuvres lumineuses ou illuminées réalisées spécialement pour cet évènement sous la Direction artistique de Julien Pavillard.

J’invite donc chacune et chacun d’entre vous à lever la tête lors de votre prochaine balade en ville et je vous encourage à vous laisser porter par l’ambiance si particulière du Geneva Lux.

Guillaume Barazzone
Conseiller administratif



Des artistes genevois-e-s et des étudiant-e-s de la Haute école d'art et de design (HEAD - Genève) participent aussi au Geneva Lux, lequel bénéficie par ailleurs de l’appui précieux de nombreux partenaires privés et du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève.


 

Horaires 17h - 00h

Adresse

Genève

Pont du Mont-Blanc 

1204 Genève

 

Téléphone: +41 22 418 24 70

Site internet: http://www.genevalux.ch

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.geneve.com/fr/a-voir-et-a-faire/le-meilleur-de-geneve-en-hiver/

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn