affiche pt

Cette année encore, le mois de mars rimera avec lutte contre les discriminations en Ville de Genève.

Avec, toujours à cœur, la volonté de promouvoir une société où chacun-e peut être reconnu-e et respecté-e quel que soit son genre, son origine, la couleur de sa peau ou son statut de séjour.

Conférences, rencontres, jeux spectacles et visites viennent enrichir cette édition organisée par la Ville de Genève et intitulée 'Pas de quartiers pour le racisme'. Une utilisation de la parole positive pour défendre la diversité, dans une époque où la circulation des informations sur toile rend difficile de sanctionner ou répondre à la haine et à la diffamation.

C’est consciente de cette réalité que la Ville de Genève, en partenariat avec plusieurs associations, s’engage dès le 16 mars en faveur une ville qui chasse le racisme hors de ses quartiers!

C’est ce que fera par exemple le quartier de la Servette, qui réunira une large coalition d’acteurs associatifs et institutionnels pour «Changer d’R», lors d’un week-end placé sous le signe de la rencontre et du respect.

Ce sera aussi le cas de la bibliothèque municipale de Saint-Jean, qui présentera des expositions témoignant des discriminations que vivent les personnes en exil.

Quant au service Agenda 21 - Ville durable, il organisera des conférences et une visite guidée pour questionner l’héritage colonial de la Suisse.

Ici aussi, des événements ouverts à toutes et tous, qui font écho à l’engagement de longue date de la Ville en faveur de la diversité et du vivre-ensemble.

Le programme est à télécharger plus bas.
www.ville-geneve.ch

www.ville-ge.ch/sacr/

https://ladecadanse.darksite.ch

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn