Fanzone MParc Ligue des nations

 

Une fan zone XXL pour soutenir la Nati


FOOTBALL • Le parking du MParc La Praille accueillera le public les 5, 6 et 9 juin pour les demi-finales et la finale de la Ligue des nations de football.

Et l’équipe de Suisse a toutes ses chances!


La fan zone occupera trois soirs durant une partie (15’000 m2) du parking.

C’est la première fois qu’une fan zone est installée sur le parking du MParc La Praille», se réjouit Christian Kupferschmid de l’agence événementielle RK Events, en charge de la diffusion sur écran géant des demi-finales et finale de la Ligue des nations de football qui auront lieu les 5, 6 et 9 juin.

L’équipe suisse fait partie du dernier carré. «Nous avions d’abord pensé à la plaine de Plainpalais, mais cette année elle est occupée par le Cirque du Soleil.Il nous restait donc peu d’endroits disponibles.»


Rencontre explosive


Pour attirer un maximum de monde, les organisateurs ont vu les choses en grand.

Avec un écran de 50 m2 équipé des dernières technologies LED, de nombreux stands de boissons et de nourriture (burgers, spécialités portugaises et asiatiques, …) ainsi qu’un espace VIP.Le tout sur plus de 15’000 m2.

mparc lapraille

«Nous avons mis le paquet car c’est la première fois que la Suisse arrive en demi-finale d’une compétition européenne ajoute Christian Kupferschmid.

C’est tout simplement magique! Des milliers de fans de la Nati vont certainement se réunir au MParc si la météo est clémente.»

Les chances helvétiques

La première rencontre, prévue le mercredi 5 juin, s’annonce explosive car les hommes de Vladimir Petkovic affronteront le Portugal du génial Cristiano Ronaldo.

Ce qui devrait rappeler des souvenirs aux supporters helvétiques puisque les deux formations s’étaient déjà affrontées lors des éliminatoires pour la Coupe du monde en Russie.Le match se déroulera à Porto.

L’autre demi-finale de la Ligue des Nations se déroulera le jeudi 6 juin aussi au Portugal, dans la ville de Guimarães. Elle promet également un joli spectacle avec une opposition de style entre les Pays-Bas et l’Angleterre.

Les deux vainqueurs des demi-finales se retrouveront le dimanche 9 juin pour une finale de feu prévue à Porto.

«La Suisse a une jolie carte à jouer, note Christian Kupferschmid. Dans tous les cas, l’ambiance sera conviviale au cœur de la fan zone. Avec les animations musicales prévues durant les trois soirs, les Genevois sont invités à partager un moment festif en famille ou entre amis. L’accès sera évidemment gratuit.»

A noter enfin que le lauréat de la première Ligue des Nations empochera la somme rondelette de 10,5 millions d’euros (12 millions de francs).

Il bénéficiera aussi d’une deuxième chance s’il ne se qualifie pas pour le prochain Euro. L’enjeu est donc de taille. Hop Suisse!

 

Le parking du MParc La Praille

avenue Vibert 32, 1227 Carouge


https://www.ghi.ch/le-journal/geneve/une-fan-zone-xxl-pour-soutenir-la-nati

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn