veggieweek2

 

Qu’est-ce que la Veggie week ?

Un événement culinaire gourmand et végétarien, qui se déroule dans les restaurants les plus en vue, chaque année juste avant l’été.

Du 3 au 16 juin 2019 pour la troisième année consécutive, la Veggie week mettra en lumière les créations végétariennes gastronomiques des meilleurs chefs suisses.

Elle s’adresse tant aux végétariens ou végétaliens qu’aux carnivores et flexitariens gastronomes qui souhaitent découvrir des plats savoureux mettant à l’honneur, spécialement pour cette occasion, les stars du potager.

veggieweek1
Le végétal à l’honneur:

Les chefs participants réalisent un panaché de créations végétariennes et parfois, végétaliennes. Au programme, des saveurs métissées aux multiples influences, qui font voyager les épicuriens et leur permettent de découvrir un monde où gastronomie rime aussi avec « veggie ».

 

legumes

 

Du restaurant étoilé à l’Auberge gastronomique en passant par de jeunes chefs talentueux, la Veggie week se destine à promouvoir la cuisine végétarienne dans une démarche positive, axée sur le plaisir du goût avant tout.

Cet événement est également une occasion de valoriser les multiples talents des chefs de notre région. Au travers de la Veggie week, ils répondent à une réelle demande en partageant leur vision d’une cuisine saine, éthique, écologique ou simplement originale et dans l’air du temps.

 vegan

 

L’ÉDITION 2019:

La troisième édition de la Veggie week se tiendra du 3 au 16 juin 2019, dans toute la Suisse. Retrouvez la liste des restaurants participants sur la page dédiée.


Les précédentes éditions:

La Veggie week a été initiée en 2017 à Genève dans les restaurants d’hôtels 5 étoiles sur une semaine, d’où son nom. Au vu du succès rencontré auprès des nombreux publics, elle s’est développée sur deux semaines dès 2018.

bio


Les restaurants participants aux éditions 2017 et 2018 ont été:

Domaine de Châteauvieux, Le Loti, le Gusto, la Brasserie du Parc des Eaux-Vives, le Rasoi by Vineet, le Jardin, le Living Room Bar & Kitchen, la Terrasse, le Chat Botté, l’Auberge d’Hermance, le Tiffany, le Woods, le Café Lauren, le Café Calla, l’Atrium, Il Vero et le Windows.


Végétariens… ou pas, plus de 2’500 épicuriens ont afflué lors des deux premières éditions, pour déguster les 138 créations gastronomiques végétariennes inédites.


MENUS & PARTICIPANTS 2019:

https://www.veggieweek.ch/participants-menus

En savoir plus: https://www.loisirs.ch/agendas/27587/veggie-week-geneve
En savoir plus: https://www.tempslibre.ch/geneve/manifestations/401157-veggie-week-2019


https://www.veggieweek.ch/

https://suisseevents.ch/event/veggieweek-festivalgastronomique/

http://www.grand-geneve.org/agenda-culturel/veggie-week-festival-gastronomique

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn