SAVE THE DATE 28 au 30 juin 2019

Biennale Interstellaire des espaces d'art de Genève



Embarquez le temps d’un week-end pour la troisième édition de la B I G — la Biennale Interstellaire des espaces d’art de Genève!

Plus de 70 espaces d’art et collectifs installent leur base au chantier du 110 rue de Lyon, dans le quartier des Charmilles, proposant des œuvres et des projets inédits. Entrée libre!

Si Genève est multiculturelle, alors BIG sera interstellaire!

Pour sa troisième édition, BIG devient interstellaire et fait le lien entre ESPACE d’art et ESPACE galactique, en posant à l’échelle des structures artistiques de Genève les grandes questions de la recherche spatiale:

Comment cohabiter tout en disposant de ressources limitées?

Comment coopérer malgré les différences d’échelle et d’ambitions?

 

Une biennale singulière et collective


La biennale présente les multiples manières d’être des espaces d’art de Genève qui ont fait le choix d’exister en dehors d’un rapport mercantile au monde.

Elle met l’accent sur l’ancrage de ces espaces au sein de la population et milite pour l’absolue nécessité de lieux de cultures dans la fabrication de la ville de demain.

Assumant sa posture de rencontre fédératrice, elle s’ouvre davantage aux jeunes collectifs et aux pratiques proches de l’art vivant.

Refusant de se figer dans une routine, elle a entièrement renouvelé son équipe de coordination et décollée de la plaine de Plainpalais pour atterrir dans un chantier des Charmilles.

 

Un programme utopique hors des sentiers battus


Au cours de ce week-end placé sous le signe de l’exploration et du partage, ce sont donc plus de 70 espaces d’arts, collectifs, et associations qui sont représentés à travers une multitude de propositions insolites, fabuleuses et inédites.

Qu’elles soient installations, projections, animations, éditions, performances, confections culinaires, buvettes, concerts ou bien d’autres formes, ces propositions foisonnantes reposent sur la volonté de créer ensemble au même moment et au même endroit une utopie hors des sentiers battus.

 

Contact

Association BIG – Biennale

Route des Acacias 76

1227 Les Acacias

 

Liue:

10:00 – 22:00   entrée libre
 
dimanche 30 juin 2019

110 Rue de Lyon (Charmilles) - Genève

 

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://bigbiennale.ch/programme

bigbiennale.ch

http://bigbiennale.ch

https://ladecadanse.darksite.ch/evenement.php?idE=178809&tri_agenda=dateAjout&courant=2019-06-28

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn