Les 14 et 15 septembre 2019, le CERN ouvrira ses portes au

grand public pour deux journées exceptionnelles au cœur de l’un

des plus grands laboratoires de physique des particules du

monde.

 

Les journées portes ouvertes du CERN sont une tradition lors de la période que nous appelons le « long arrêt », au cours de laquelle des travaux d’amélioration et de rénovation sont effectués sur nos accélérateurs.

Le deuxième long arrêt du CERN a lieu actuellement.

Les portes ouvertes 2019 permettront aux visiteurs de découvrir nos installations aussi bien en surface qu’en souterrain.

Accessibles gratuitement, des débats, projections de films, représentations théâtrales, ateliers d’expérimentation, et des dizaines de points de visite répartis sur tout le site vous entraîneront au cœur de notre Laboratoire, au contact direct de la science d’aujourd’hui et de demain.

 

Les Portes ouvertes du CERN se tiendront les 14 et 15 septembre de 9h00 à 18h00.

Tous les sites fermeront à 19h, pensez à anticiper, et prévoyez assez de temps pour profiter pleinement de votre dernière visite.
Chaque site offre un grand nombres d’activités intéressantes, prévoyez de passer au moins 2 heures par site. 

Certains itinéraires de visite seront réservés aux visiteurs de 12 ans et plus.

Vérifiez les restrictions d’âge en consultant notre carte interactive dans « activités ». 


Veuillez noter qu’un maximum de deux visites souterraines seront possibles par personne par jour, afin d’offrir au plus grand nombre la chance de pouvoir explorer nos installations souterraines.

Si vous prévoyez d’aller en souterrain, des chaussures plates et fermées sont nécessaires. 

Afin de doter cet événement d'un environement visuel inspirant nous avons créé une nouvelle identité visuelle qui peut être déclinée seule ou en association avec le logo du CERN.

Nous avons également préparé la présentation PowerPoint ainsi qu'une image pour une signature électronique, que vous pouvez insérer dans votre signature pour promouvoir l'événement.

Nous vous encourageons à télécharger les fichiers adéquats.

Les idées derrière la création de cette identitté sont les collisions entre nos visiteurs et l'univers du CERN, les 12 formes représentent une journée mais aussi notre vision du futur. Enfin les 2 cônes sont comme des mégaphones qui appellent les participants à venir explorer le futur avec nous.

 

 

https://opendays.cern/fr/activities

https://design-guidelines.web.cern.ch/fr/opendays-2019

https://opendays.cern/fr

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn