Mike Love en concert à Genève



Dans cet âge moderne de la musique, les genres se mélangent aussi naturellement que le fleuve se jette dans la mer. Avec la vaste bibliothèque de toutes les musiques du monde de toutes les époques, les créateurs semblent être de plus en plus libérés de la mentalité archaïque de se faire cataloguer en un genre ou en un groupe démographique donné.

Mike Love est à la pointe de ce mouvement. Avec une fondation enracinée dans la spiritualité et la musique à base de messages de Reggae et Rastafari, il mélange les sons du rock progressif et classique, de la pop, du R & B, de la soul, du blues, du flamenco, du jazz et bien plus encore. La guérison est au cœur de sa musique.

Né et élevé sur l'île d'O'ahu, à Hawaii, Love a été élevé dans un environnement entouré d'influences musicales et du paysage naturel inspirant de son île natale. Établissant un lien profond avec la nature, son message de retour à un mode de vie plus naturel et plus spirituel s’est cristallisé très tôt.

Grandissant sous la direction musicale de son père et de son grand-père, tous deux compositeurs, ainsi que de son instructeur Frank Leto et de son professeur de piano Beth Uale, l'instinct musical naturel de Mike envers la mélodie et l'harmonie a été façonné et approfondi dans un riche contexte.

Mike a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 15 ans et a joué dans plusieurs groupes tout au long de son adolescence, jouant son premier concert avec un groupe à 16 ans.

 



Ce n'est que lorsqu'il a rejoint les musiciens locaux Tavana, Brad Watanabe (actuellement de The Green) et son collaborateur de longue date et batteur actuel Sam "Ites" Gonsalves pour former le groupe Melodious Solutions, que sa vision musicale a commencé à prendre forme. Poursuivant ses talents de compositeur / parolier et arrangeur, Love a ensuite dirigé le groupe de 10 musiciens Dubkonscious pendant quelques années, entamant ainsi sa première expérience de studio en tant que producteur sur l'album "Au pied de la montagne".

En 2008, il a commencé une résidence hebdomadaire en solo, se produisant le lundi dans un pub irlandais local. Au cours de ses longues périodes de quatre heures là-bas, il a développé un style unique composé d'un seul homme, utilisant des boucles, de multiples instruments et un éventail de techniques vocales et de styles musicaux différents.Tandis que sa créativité et sa diffusion dans un format solo s'épanouissaient, son public s’élargit. Lentement et organiquement, cela devint son projet principal et sa carrière solo se développe.

En décembre 2012, Love a publié son premier album solo, "The Change I'm Seeking", favori des fans et acclamé par la critique. Il a également abordé des sujets plus passionnés sur l'album, avec des titres comme "Earthlings" montrant son désir de "véganiser" le monde et de sensibiliser les gens aux injustices de la cruauté envers les animaux, et "No More War.

Love a ainsi trouvé sa voix et était désormais prêt à partager sa musique avec le monde. Love a ainsi trouvé sa voix et est désormais prêt à partager sa musique avec le monde. Avec le succès d'une poignée de vidéos virales sur YouTube et des classiques instantanés comme "Permanent Holiday", "Barbershop" et "Human Race", sa base de fans grandit rapidement dans le monde entier.


Avec la sortie de son deuxième album "Love Will Find a Way" et de son prochain album compagnon "Love Overflowing" avec des chansons à chanter telles que "I Love You" et "No Regrets", il renforce le lien avec ses fans et expose l'évolution que les amateurs de sa musique en étaient venus à attendre. Revenir en studio avec du matériel testé sur la route et une relation plus intime avec un public mondial avait évidemment abouti à un son et à une idéologie plus raffinés et plus ciblés.

Actuellement, il a sélectionné les meilleurs musiciens avec lesquels il a travaillé au cours des années, pour former 'Mike Love and the Full Circle'.

Ils ont perfectionné leurs compétences et forment une unité soudée chez eux à O'ahu. Ils ont commencé une tournée promettant de porter la musique de Love vers des sommets encore plus hauts.

Alors qu'ils se préparent à retourner en studio, nous pouvons anticiper que le nouvel album qu'ils concoctent sera l'offre la plus dynamique, la plus sincère et la plus animée à ce jour. Dans les années à venir, nous ne pouvons espérer que plus de croissance, plus d'innovation et, bien sûr, plus d'amour.

 

 

Nous nous réjouissons de ce concert aux sons chauds et aux messages importants !

Vous pouvez réserver vos places sur :

https://www.starticket.ch/fr/tickets/mike-love-20200430-2000-alhambra-geneve  

Attention: Viagogo n'est pas un distributeur officiel de billet

Portes: 19:00 h

Début: 20:00 h

Fin: 22:00 h

Age minimum: Les enfants de moins de 12 ans sont libres

Places chaises roulantes:

Veuillez contacter l'organisateur sous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Organisé par:

Universal Sounds Romandie

Mike Love

 

 

Alhambra

Rue de la Rôtisserie 10

1204 Genève

Tél. +41 78 966 07 97

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Site web de l'Alhambra

 



Plus d'infos:

www.mikelovemusic.com   

www.facebook.com/MikeLove808  

www.universalsounds.ch 

www.universalsounds.ch/mike-love-2/

https://www.facebook.com/events/562005817681222/

https://www.starticket.ch/fr/tickets/mike-love-20200430-2000-alhambra-genevehttps://www.tempslibre.ch/geneve/concerts/408724-concert-de-mike-love-le-30-04-20

 


 

 


 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn