CON 430092 243 AGenève Tourisme a trouvé les fonds privés pour payer le traditionnel show pyrotechnique. Il sera 100% gratuit pour les spectateurs.

multicolores, gerbes étoilées et tableaux de lumière éclaireront le ciel au-dessus de la rade, le 10 août prochain, dès 22h. Malgré la suppression des Fêtes de Genève depuis l'an passé, en raison de pertes abyssales enregistrées lors des éditions précédentes, le grand feu d'artifice reste au programme estival de la Cité de Calvin. D'une durée de 45 minutes, il sera totalement gratuit pour les spectateurs.

En juin dernier, Genève Tourisme disait espérer réunir le financement suffisant pour organiser un show cette année. C'est chose faite. La Fondation confirme avoir récolté les fonds pour organiser le traditionnel spectacle pyromélodique de l'été: «D’une qualité égale à celle des années précédentes, il sera entièrement payé par des mécènes et des sponsors, dont la Loterie Romande».

Pour l'heure, seule l'édition 2019 est assurée. Genève Tourisme cherche toujours un financement privé pérenne qui puisse garantir la tenue du grand feu d'artifice les années suivantes.

dra

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn