Le concours, qui vise la création de petits espaces de verdure en milieu urbain, est doté de 30'000 francs. Les dossiers peuvent être rendus jusqu'au 31 mai.

 L'édition 2020 du concours Nature en ville s'ouvre aux candidatures de l'ensemble du Grand Genève. L'objectif est de promouvoir la création de petits espaces de verdure et de biodiversité dans le milieu urbain. Lancé en 2014 par l'Etat de Genève, le concours est doté de 30'000 francs.

Potagers urbains, toitures végétalisées, haies indigènes ou prairies fleuries, 19 sites genevois ont été récompensés durant ces cinq dernières années. Pour la première fois, le concours s'ouvre à l'ensemble du territoire du Grand Genève, les enjeux ne s'arrêtant pas aux frontières, a fait savoir mardi le Conseil d'Etat genevois.

L'édition 2020 distinguera aussi, de façon honorifique, des projets déjà constitués, notamment par des collectivités publiques. Seuls les projets qui n'existent que sur le papier, ou dans l'imagination des riverains, bénéficieront d'un coup de pouce financier de la part du canton de Genève.

Les dossiers de candidature peuvent être transmis, cette année, jusqu'au 31 mai. Le palmarès sera dévoilé en automne.

lfe

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn