Genève: La voie verte accueille une œuvre d’art géante

Genève: La voie verte accueille une œuvre d’art géante

Un relief en bronze de trois mètres sur cinq a été installé mardi à la hauteur de l’école primaire de Pré-Picot. ( Photo Marina Magnin)

La pièce du sculpteur genevois André Bucher a été offerte par sa famille à la commune de Cologny.

Le relief en bronze du sculpteur André Bucher retrouve une seconde vie sur la voie verte. Mardi, l’œuvre du défunt artiste genevois a été installée devant l’école primaire de Pré-Picot. La pièce de trois mètres sur cinq a été offerte, il y a peu, par la famille Bucher à la commune de Cologny. «Nous voulions en faire profiter tout le monde et éviter qu’elle se retrouve là où personne ne la verrait», confie la fille du sculpteur, Marina Magnin.

Photo Marina Magnin

Acquis en 1972 par la Banque BNP Paribas, le relief a orné la façade de l’entreprise de nombreuses années, à Genève. Mais à la suite de travaux, l’œuvre a été retirée et entreposée dans un local. «Comme elle n’était plus exposée, la BNP nous en a fait don. Nous avons alors décidé de lui trouver un nouvel emplacement», explique Marina Magnin. Cette dernière a elle-même rénové le relief avant de le remettre aux autorités de Cologny. «Nous sommes ravis de savoir que la pièce va accompagner les balades des passants de la voie verte.»

Photo Marina Magnin

Leila Hussein

https://www.20min.ch

A propos de l'auteur

Facebook