PISCO BAR Genève & Pérou Fusion – Interventions Culinaires et Kalvingrad – L’Usine
invitent le groupe afro-péruvien-électro Novalima pour un concert le samedi 09 juillet !

Novalima avec 7 musiciens sur scène !
Ils incarnent la résurgence de l’afro-Pérou avec cette fusion des mélodies traditionnelles ‘modernisée’ par des beats électro…
pour l’unique date parisienne de leur tournée européenne !

Voici le line-up de cette chaude soirée à Kalvingrad :

//// Novalima (Pérou) ////
Afro-péruvien-électro

Groupe créé en 2001 – mixe tradition et innovation : la musique afro-péruvienne fusionnée avec des beats électroniques.

Leur son est futuriste mais les racines de la musique de Novalima remontent à des siècles. Les esclaves africains, amenés au Pérou dès 1500 jusqu’au milieu du XIX siècle, en ont fait un avant-poste de la diaspora Africaine sur la côte pacifique de l’Amérique du Sud. Au fil du temps, l’âme et les rythmes africains se sont mélangés aux mélodies et instruments d’Europe et des Andes.

Le résultat est un répertoire musical super riche et ultra dansant!

Ils ont déjà joué dans les festivals de Roskilde, WOMAD, Pirineos Sur, NYC Central Park, Montreal Jazz Festival ou encore le Millennium Park à Chicago… ont été nominés au Latin Grammy en 2009 pour “Coba Coba”… et ont participé à la B.O. de Machete, film mexicain culte de Robert Rodriguez !!

Novalima revient en Europe pour présenter son 5ème et dernier album « Planetarium » ; sorti fin 2015 sous le label American Recordings Wonderwheel (New York).

Depuis plus d’une décennie, NOVALIMA offre un mélange contagieux de rythmes afro-péruviens et de grooves savamment recherchés sur toute la planète Terre : featurings avec le rappeur cubain Kumar, ou encore des musiciens salsa de La-33 tels que Eka Muñoz, Pernett ou la Mamba Negra…

En modernisant le son de l’afro-pérou, NOVALIMA a réussi à le rendre pertinent de nouveau, brisant le fossé entre les genres… et en le mettant sur le devant de la scène internationale !

https://soundcloud.com/novalima
http://novalima.net/home

GROOVAH
(tropical groove – Genève)

Mélange subtil de rythmes latins, mariage de genres et de continents, GROOVAH distillera sa musique pétillante en première partie de NOVALIMA ! Avec leur énergie explosive, ces 7 musiciens et chanteurs vous feront voyager dans leur monde où la rumba côtoie le jazz et le funk embrasse la cumbia, le tout servi avec une sauce hip hop débordante d’énergie.

Fondée en janvier 2014, cette formation musicale genevoise présentera ce soir-là un condensé de groove tropical dans un show énergique et dansant !

https://www.youtube.com/watch?v=RAX0-iuUpKI

https://www.youtube.com/watch?v=EXsWuo3U6dQ

DJS

//// EL COLLERA (Pérou) ////
Cumbia Digital / Tropical Bass / Zouk Bass

Mariano (akka El Collera) a commencé le DJing en 2009 au Pérou, puis à Buenos Aires, et crée à Lima les sessions électroniques COMBUSTION, participant ainsi activement au développement de la scène locale électronique underground de Lima.

Avec El Collera, il crée l’événement depuis 2012, à base de Cumbia classique, Cumbia électro, Tropical bass et Zouk ! Il a notamment joué aux côtés de Dengue Dengue Dengue, Qechuaboi, El Remolon, entre autres… à Lima et ailleurs

https://www.mixcloud.com/dltchm/gio-b-mix-tropical-bass/

//// NIRSO (Sonido Trópico, Brésil) ////
Electro Tropical

Nirso est un DJ et producteur depuis 2001.

Au cours des 3 dernières années, il s’est axé sur les nouvelles tendances de la scène underground.
Plus récemment, il a remporté la 1ère place au concours de remix du Real World Records avec son retake de La Curua.
https://soundcloud.com/dj-nirso

/// Ouverture Portes à 23h – Concert Novalima 00h30

//// BILLETERIE

> 18 frs en prévente et sur place avant minuit

https://www.petzitickets.ch/event_description.php?event_id=34811

> 22 frs sur place après minuit

> 15 frs dès 02h00