La 27e édition du Festival International du Film de Genève (GIFF), du 5 au 14 novembre 2021

La 27e édition du Festival International du Film de Genève (GIFF), du 5 au 14 novembre 2021

La 27e édition du Festival International du Film de Genève (GIFF), programmée du 5 au 14 novembre, a été organisée sous la nouvelle direction de la nouvelle directrice Neuchâteloise, Anaïs Emery.

https://www.rts.ch/info/culture/cinema/11303834-anais-emery-quitte-la-direction-generale-du-nifff-pour-le-giff.html

À Propos

Fondé en 1995, le Geneva International Film Festival (GIFF) est le plus ancien festival genevois consacré au cinéma et l’un des premiers au monde à avoir intégré la télévision dans ses programmes. Carrefour des genres et des disciplines, lieu d’expérimentation, de rencontres et de fête, il propose chaque année pendant dix jours, des films, des séries, des installations interactives et des œuvres en réalité virtuelle à quelque 40’000 festivalier·ère·s. Plus grand espace de Suisse dédié aux arts immersifs, le GIFF est devenu l’un des événements majeurs en Europe dans le domaine.

Au cœur de la manifestation, se tient le Geneva Digital Market, un rendez-vous unique en Suisse consacré à l’innovation audiovisuelle. Professionnel·le·s de l’image, industriel·le·s et théoricien·ne·s venu·e·s du monde entier s’y rencontrent, débattent et échangent sur ce qui fait l’univers audiovisuel d’aujourd’hui et ce qui le traversera demain.

Le GIFF est également actif tout au long de l’année à travers son programme GIFF UNLIMITED réunissant chaque année une série d’événements organisés en partenariat avec d’autres institutions, festivals et marchés suisses et étrangers.

Reconnu comme un acteur stratégique du développement des arts audiovisuels en Suisse, le GIFF bénéficie notamment du soutien de la Ville et de l’État de Genève, de l’Office fédéral de la Culture, de la SSR SRG, de Pro Helvetia, de SWISSPERFORM ainsi que de nombreux acteurs privés.Suivez le Festival sur facebook, instagram & twitter.

https://www.facebook.com/GenevaInternationalFilmFestivalGIFF/

La HEAD – Genève est fière de renforcer son partenariat avec le GIFF, en s’associant sur plusieurs événements de la prochaine édition du festival genevois – notamment sur la première Suisse de la version cinéma de la série We Are Who We Are de Luca Guadagnino. Le cinéaste italien recevra d’ailleurs un Geneva Award pour l’ensemble de sa carrière et donnera uneMasterclass le vendredi 12 novembre.

La HEAD – Genève s’associe également à la 27ème édition du festival pour la projection du film Retour à Reims (Fragments) de Jean-Gabriel Périot (avec d’Adèle Haenel) ainsi que sur des programmes autour d’Alain Tanner, avec une conférence inédite du chercheur Domenico Lucchini et une série de films réalisés par des étudiantes autour du réalisateur emblématique du Groupe 5.

https://www.hesge.ch/head/evenement/2021/giff-geneva-international-film-festival

Collection Festival sur Play Suisse

La SSR apporte son soutien au GIFF depuis 2012 en tant que partenaire média. Cette année, elle a composé avec le GIFF une collection Festival qu’elle met à disposition sur la plateforme nationale de streaming Play Suisse à partir du 5 novembre. Cette collection propose au public des films et des séries qui ont été tournés ou produits à Genève, notamment des grands classiques comme «La salamandre» d’Alain Tanner (1971) et des séries récentes telles que «Quartiers des Banques» de Fulvio Bernasconi (2017) et des coproductions SSR comme «Sacha» ou «Tschugger».

https://www.srgssr.ch/fr/news-medias/news/lhistorique-frondeur-et-exploratoire-du-giff-constitue-a-mes-yeux-sa-specificite-la-plus-interessante

Programme :

https://2021.giff.ch/wp-content/uploads/2021/10/GRILLE-GIFF-2021.pdf

Lieux :

A propos de l'auteur

Facebook