la 29e édition du festival genevois le 13 et 14 août à Hermance (GE). : Jazz sur la plage mettra en lumière des artistes régionaux

la 29e édition du festival genevois le 13 et 14 août à Hermance (GE). : Jazz sur la plage mettra en lumière des artistes régionaux

La 29e édition de Jazz sur la Plage se rapproche ! Hermance accueillera, les 13 et 14 août prochains, la 29e édition du festival genevois qui sera gratuit mais sur réservation.

La 29e édition de Jazz sur la plage aura lieu les 13 et 14 août à Hermance (GE). Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, l’accès aux concerts – toujours gratuits – se fera sur réservation. Cette année, la programmation est centrée sur des artistes régionaux.

Autre adaptation: seules deux scènes, contre cinq habituellement, seront ouvertes. Celle du Caveau, dans une cour qui lui confère une acoustique particulière, et celle le Pré de l’eau, à l’extérieur avec vue sur le lac. Au vu des mesures sanitaires, la jauge de chaque scène est limitée à 600 personnes par soirée. Les réservations sont ouvertes le 1er août.

Le vendredi, un trio emmené par le pianiste Noé Sécula ouvrira les feux au Caveau. Puis la scène accueillera le projet For a Word, de Gauthier Thoux, et le groupe KUMA, des émanations du Cully Jazz Festival. En parallèle, le Fanfareduloup Orchestra puis les Swinging Ladies se produiront sur la scène du Pré de l’eau.

Samedi, le pianiste Léo Tardin jouera en solo au Caveau, suivi par le Fabrice Tarel Quartet et le Luis Matute Large Ensemble. À l’extérieur, les participants au Lemanic Jazz Workshop donneront un concert au terme de cinq jours de stage. Puis les trois chanteuses des Lunes se produiront a capella, avant de céder la place au swing manouche de Kamura.

Des animations seront mises en place pour les familles. Le samedi après-midi, l’association Tricrochet proposera un atelier artistique pour sensibiliser les enfants au recyclage des déchets plastiques. À 17h30, la comédienne Wave Bonardi interprétera «Contes du vertige», des récits qu’elle a écrits.

Découvrez le programme !

Les concerts auront lieu les 13 et 14 août 2021 à Hermance et se répartiront sur deux zones : la scène du Caveau, un écrin intimiste enfoui dans une cour qui lui confère une acoustique particulière, et le Pré de l’eau, une scène ouverte à la vue inouïe sur le lac !

On se réjouit de vous y voir !

Envie de venir ?

Bien que gratuite, l’entrée au festival se fait cette année sur réservation à resa@jazzsurlaplage.ch. Retrouvez toutes les informations sur notre page Infos pratiques !

Venir au festival

Cette année, le festival se répartira en deux scènes dont l’accès sera régulé pour satisfaire les mesures sanitaires en vigueur.

L’entrée, bien que gratuite, devra être réservée dès le 1er août à resa@jazzsurlaplage.ch.

L’ association Jazz sur la Plage

L’Association Jazz sur la Plage est une association culturelle à but non lucratif fondée il y a plus de 25 ans sous la forme d’un cartel. Son activité principale est l’organisation du festival Jazz sur la Plage qui se tient chaque année à la mi-août à Hermance.

La création de ce festival s’inscrit, en premier lieu, dans un contexte villageois. En effet, en 1992, diverses sociétés hermançoises s’associent pour créer cette fête de village axée principalement autour du jazz. Durant une quinzaine d’années, la manifestation se résume à une scène unique installée sur la plage d’Hermance, où se succèdent des formations locales.

Dès 2006, Pierre Edmond Gilliand (sur la photo), fondateur et ancien directeur du Chat Noir à Carouge, arrive à la tête du Comité. La manifestation connait alors un développement qui en fait désormais un rendez-vous estival incontournable des amateurs de jazz en Suisse. La musique gagne le cœur d’Hermance et la programmation décline le jazz dans toute sa diversité grâce à trois nouveaux lieux : la scène des Dix-vins, le Caveau des Vignerons et la salle communale.

La gestion du festival est menée par un comité d’organisation composé d’une dizaine de membres qui se réunit toute l’année à raison d’une fois par mois. L’envergure de l’événement implique une centaine de bénévoles impliqués dans la vie de la manifestation, de sa mise en place à son démontage.

www.jazzsurlaplage.ch

https://www.24heures.ch/jazz-sur-la-plage-mettra-en-lumiere-des-artistes-regionaux-784227471036

A propos de l'auteur

Facebook