La Fête de la courge chez Schilliger le Samedi 23 octobre ; célébrons ensemble ce légume emblématique de l’automne!

La Fête de la courge chez Schilliger le Samedi 23 octobre ; célébrons ensemble ce légume emblématique de l’automne!

À nouveau, notre traditionnelle Fête de la Courge fait son retour, et avec elle, le concours de courges géantes! Cette fête historique a été durant de nombreuses années une institution pour la famille Schilliger qui a su y transmettre son savoir-faire et sa passion pour ce légume, en valorisant le terroir de notre belle région.

Déroulement du concours

La Fête de la courge, c’est le 23 octobre dans nos trois magasins! Lors de cette journée, nous allons célébrer l’automne et son emblème: la courge! Pour participer au concours, venez chercher votre planton de la variété ‘Atlantic Giant’ dès le 1er mai et jusqu’au 23 mai 2021, dans les marchés aux fleurs de nos magasins. Pour valider votre participation, remplissez le bulletin prévu à cet effet et inscrivez le numéro du planton, à remettre en caisse. Cultivez votre courge durant l’été, en conservant précieusement son numéro, et ramenez-là la semaine précédant la Fête, du 18 au 22 octobre. Les courges seront pesées durant la Fête est les plus lourdes, ou la plus originale, seront récompensées.

Pour bénéficier des conseils de nos experts, vous pouvez vous inscrire à notre groupe Facebook. Vous pourrez également échanger avec les autres participants. De plus, vous recevrez des e-mails de suivi, contenants nos conseils et astuces.

Prix:


1er prix: Un lot d’une valeur de CHF 500.-
2e prix: Un lot d’une valeur de CHF 200.-
3e au 5e prix: Un lot d’une valeur de CHF 100.-
Prix spécial « La courge la plus originale »: Un lot d’une valeur de CHF 150.-
Lots de participation: Plantes fleuries de notre production

Organisateur: Garden Centre Schilliger SA

règlement du concours

https://www.schilliger.com/media/filer_public/3f/44/3f44bb2d-6cf7-472a-9726-2b8c0fc1791b/schilliger_concours-courges-reglement.pdf

https://ww.schilliger.com/fr/fete-de-la-courge/

A propos de l'auteur

Facebook