« La Nuit des étoiles au Parc Bertrand »

 

21h30- Cinéma-concert « Voyage dans l’espace »a-concert « Voyage dans l’espace »

Daniel Mourek, clarinette – Monika Esmerode, Cor – Anne Laplace, Synthétiseur-Alexandre Franklé, Piano, composition et réalisation.

Voyage dans l’espace est une grande saga qui nous emmène aux confins du cosmos. Vous êtes à bord d’un vaisseau prêt au décollage, on entend les moteurs chauffer et le compte à rebours commence. Lentement, le vaisseau accélère et s’élance dans le ciel étoilé. On traverse le système solaire depuis la Terre jusqu’à Neptune, on croise les planètes, on assiste à un défilé de nébuleuses.

Quitter la Terre, c’est prendre conscience de son absence ; donc de son existence… C’est voir la Terre comme un ensemble, une entité, un être, un vaisseau…

 

22h30-Observation du ciel

Un télescope sera à la disposition du public pour une observation des objets célestes ainsi qu’une personne pour répondre à vos questions. 

Pour ceux qui ne veulent pas s’asseoir dans l’herbe, prenez une couverture ou un siège pliant !

 

Histoire du parc

Cette propriété appartenait à la famille Bertrand depuis plusieurs générations. Alfred Bertrand (1856–1924) était un rentier passionné de voyages et défenseur des missions protestantes. En 1933, sa veuve, Madame Alfred Bertrand, fait don d’une partie de la propriété à la Ville de Genève, avant de céder le tout en 1940.

Coordonnées

Parc Bertrand
Avenue Peschier

 

 

https://eteduparcbertrand.ch/programme-2019/