La Semaine du Goût 2021 aura lieu! du 16 au 26 septembre

La Semaine du Goût 2021 aura lieu! du 16 au 26 septembre

Les inscriptions sont ouvertes: La Semaine suisse du Goût, va devenir cet automne – du 16 au 26 septembre – une grande fête de la convivialité, de la nourriture et de la santé !

A travers de multiples manifestations organisées dans toute la Suisse, elle a pour but de faire découvrir les produits du terroir et le plaisir de manger ensemble.

Cette année, la Semaine gourmande célèbre la ville de Genève et le chef étoilé du restaurant du Domaine de Châteauvieux (19 points au Gault & Millau et 2 étoiles au Michelin) Philippe Chevrier présentera les atouts de la région en tant que Patron Gourmand.

Philipe Chevrier Parrain de la semaine du goût

Philippe Chevrier, Parrain suisse du Goût 2021

A la tête du prestigieux Domaine de Châteauvieux (19 points au GaultMillau et 2 étoiles au Michelin) et de plusieurs autres belles adresses dans le canton, le chef étoilé genevois est le Parrain de la Semaine du Goût 2021.

Son ambition en tant qu’ambassadeur de cette 21e édition est de partager la richesse du terroir genevois au-delà des frontières de la République du bout du lac.

Philippe Chevrier ne cache pas son enthousiasme : « Je suis très fier d’avoir été choisi comme ambassadeur du bon goût et de Genève. Beaucoup de gens en Suisse et dans le monde n’imaginent pas la richesse de notre terroir. Genève n’est pas qu’une ville d’affaires, de luxe, d’organisations et de sociétés internationales. Notre campagne est magnifique, avec de belles cultures, une viticulture d’exception et de très beaux élevages de viande et de volaille. »

Dans le cadre de son rôle d’ambassadeur, Philippe Chevrier organisera un marché spécial avec ses producteurs à Châteauvieux à l’attention des représentants de la presse. Cet événement devait se tenir début mars mais a dû malheureusement être reporté en mai en raison de la situation sanitaire.

philippe-chevrier.com

Qu’est-ce que la Semaine du Goût?

La Semaine du Goût se déroule chaque année dans toute la Suisse. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire. Elle cherche à sensibiliser les consommateurs et les consommatrices à la qualité des aliments et au respect de la saisonnalité, ainsi qu’à célébrer la diversité des goûts et des cultures alimentaires. Elle participe ainsi à la promotion de la santé par une nourriture variée et équilibrée et met en valeur le savoir-faire artisanal tout en encourageant l’innovation culinaire. Vous trouvez plus d’informations sur la Semaine du Goût en Suisse ici: www.gout.ch

La Semaine du Goût devient le “Mois du Goût”

Chaque année au mois de septembre, en collaboration avec d’autres partenaires, la Ville de Genève prend part à la Semaine du Goût et invite cafés et restaurants à s’engager pour le bien manger. 

A l’occasion de l’année du Goût, la Semaine du Goût genevoise devient le Mois du Goût !

Près de 70 restaurants genevois sont engagés dans l’édition 2021 du “Mois du Goût”. Ils mettront les petits plats dans les grands pour valoriser les productions locales et de saison, les recettes créatives et plus globalement une alimentation saine, de qualité et diversifiée. Un Concours récompensera les plus créatifs et engagés d’entre eux.

http://www.ville-ge.ch/moisdugout/

https://www.gastrosuisse.ch/fr/portail-de-la-branche/informations-sur-la-branche/restauration/semaine-du-gout-2021/

A propos de l'auteur

Dias de Oliveira Angélique

Née à Amsterdam. Arrivé en Suisse 1994

Facebook