L’Arcade aux Grottes, lieu burlesque et icône du quartier des Grottes,

à l’honneur de bloquer la rue des amis pour accueillir la 3ème édition de

L’Arcade est à Vous !

Un concentré de ce qui se passe au long de l’année sera présenté avec tout les acteurs qui font vivre ce lieu magique !!!

Animations musicales et artistiques, un village artisans, bar, restauration vous sera proposés le week-end du 31 août et 1er septembre avec une équipe exalté !

Samedi 31 août

16h Moise Moza (Comtempo brésilienne)
17h30 Frente na ma (Cumbia Trad, Colombie)
21h Montechibag (Trance Multi-culturelle)
22h Anouar A. Banoua (Gnawa-blues du désert)
23h-24h Fin enflammée

Dimanche 1er septembre

14h-17h Jam Night (Scène ouverte !)
17h Stand Up (Romain Jaquet + 2 guest)
20h Groupe Multiculturelle (Fusion latine)
21h-22h Bager (Santure Solo)

À ne surtout pas manquer !

Village artisan – Macramé – La ferme du fonds de l’Étang – Création instrumentale de flûtes – Peinture sur sable – Linogravure – Participant animation – Graphe live Panting – Hypnose de rue – WW Coiffure et photomaton – Karaoké bye la comète – Radio Libre – Cirque – Food by Solidarité Sans Frontières

 

 

Le Lieu :

Présenté par Malki, un des gérants du lieu

 

Historique du lieu :

En hiver 2012-2013, une association a squatté une salle en haut de la rue des grottes qui est maintenant une annexe de LIOG. Après des négociations, ACAB est arrivé ici, alors que c’était à l’époque un local de rangement d’un magasin d’antiquité.  L’équipe a alors refait les murs, réaménagé l’espace. Le lieu actuel que l’on connait date donc de 2013.

 

Esprit du lieu :

ACAB avait envie de faire comme une maison de quartier avec plus de liberté. Ça faisait des années que plusieurs personnes cherchaient un lieu ou faire des événements. Un des buts de cet endroit est qu’il soit ouvert à n’importe qui, pour que chacun puisse organiser quelque chose et se sente libre de le faire.

 

Anecdote :

On y donne aussi des habits pour ceux qui en veulent ou qui en ont besoin. Une fois il y a un réfugié qui est venu vers Malki et qui lui a dit que ces habits l’avaient sauvé un soir où il était en galère.

Sinon niveau fête, comme le lieu doit fermer à minuit, il faut toujours voir comment faire pour ouvrir, comment on doit se battre à chaque fois pour avoir les différentes autorisations, et le temps que ça prend pour faire les choses.

 

Caractéristique particulière :

Une des premières choses, c’est que n’importe qui peut organiser ce qu’il souhaite, sans être forcément dans une association. Un autre élément, c’est qu’il n’y a pas de chauffage.

Les gens viennent pour les soirées Djam qui fonctionnent bien, autrement l’Arcade organise aussi des soirées semi-privée de poker. Il s’agit d’un lieu, où l’on peut aller et juste chiller, sans forcément devoir payer ou faire des activités, comme une sorte de café mais gratuit.

 

Trois mots clés :

Grottes, djam, projection.

 

 

 

Arcade aux Grottes

rue des Amis 6 (Grottes) – Genève

 

www.facebook.com/ArcadeAuxGrottes

https://ladecadanse.darksite.ch/evenement.php?idE=184334&tri_agenda=dateAjout

https://epic-magazine.ch/lieux/larcade-aux-grottes/

http://www.youtube.com/watch?v=61iNvDs8V9g

 

http://www.youtube.com/watch?v=QhZkE5yXZPU