Le dieu Poséidon annonce la Traversée du lac à la nage 2021 le dimanche 5 septembre!

Le dieu Poséidon annonce la Traversée du lac à la nage 2021 le dimanche 5 septembre!

Cette année nous fêtons la 5ème édition de de la Traversée de la rade en eau vive. Cette manifestation nautique aura lieu le Dimanche 05 septembre 2021.

Le phare est de retour sur l’affiche 2021, mais en contre-plongée, vu à travers la surface de l’eau. Le monde continue à ne pas tourner tout à fait rond. Cette silhouette légèrement décalée et tremblante éclaire un avenir qui n’est pas totalement serein.

Lui, c’est Poséidon, dieu de la mer et des océans. Le coordinateur de La Traversée du lac (Genève-Plage —> Bains des Pâquis), Olivier Boillat, l’a convié à participer à la 5e édition de cette course populaire sans podium, en justifiant ainsi son choix: «La figure est positive et sympathique. On lui a glissé un petit message subliminal en lui demandant d’être avec nous. On compte sur lui pour que l’épreuve puisse avoir lieu le dimanche 5 septembre.»

La Traversée

La température du lac et les conditions de nage sont souvent meilleures à la fin du mois d’août.

Si la météo se montre tempétueuse, on oublie; si la température chute sous les 18 degrés, aussi. «Les conditions sont souvent meilleures fin août-début septembre», note l’optimiste Olivier, au retour d’une session de nage insulaire qui l’a rapproché des mers dont Poséidon assure la conciergerie éternelle.

1,8 km de pur bonheur de rallier, tel un estafette grec, les deux rives du lac, du plongeoir de Genève Plage à celui des Bains des Pâquis, le tout dans la bonne humeur et avec animations musicales entre autres. 

La course

La Traversée est une manifestation sportive et conviviale créée par le Groupe Sport de l’Association d’Usagers des Bains des Pâquis (AUBP) qui relie à la nage Genève-Plage aux Bains des Pâquis. La première édition s’est déroulée le 31 juillet 2016 avec la participation de 60 nageurs.

Dans le but de respecter la jauge maximum pour les évenements publics liés au Covid-19, le nombre de nageurs maximum sera limité à 960 qui partiront par quatre groupes de 240.

Le départ sera donné de la plage de Genève-Plage dès 8H00, l’arrivée se situera sur la plage des Bains des Pâquis. La distance de nage est de 1800 mètres environ.

Pour participer à la course, le port du bonnet souvenir est obligatoire, lequel sera remis contre une copie de votre email de confirmation, le jeudi 2 septembre 2021 entre 17h30 et 20h00 ou le samedi 4 septembre 20201 entre 10h00 et 15h00, devant l’entrée des Bains des Pâquis ou, en cas de pluie, à l’intérieur des Bains des Pâquis. Le dimanche matin, jour de la course, il n’y aura pas beaucoup de temps et la remise des bonnets ne peut être qu’exceptionnelle.

Chaque nageur reconnait avoir lu et accepté le règlement de la course disponible sur le présent site officiel de La Traversée sous la rubrique règlement.

Il n’y a pas de classement, le principe étant celui de la course conviviale où tout le monde est vainqueur, mais une horloge sera activée à l’arrivée aux Bains des Pâquis. pour permettre aux participants de connaître leur temps.

https://latraversee-aubp.ch/

Vive l’eau vive,
coin coin 

Bains des Pâquis
Quai du Mont-Blanc 30
CH – 1201 Genève
info@aubp.ch

https://www.latraversee-aubp.ch/statique2/laCourse.php?ts=1630442116

http://www.bains-des-paquis.ch/agenda/la-traversee

https://www.tdg.ch/le-dieu-poseidon-annonce-la-traversee-du-lac-a-la-nage-2021-620346494924

A propos de l'auteur

Facebook