Le Festival Antigel 2021 du 28 janvier au 21 février

Le Festival Antigel 2021 du 28 janvier au 21 février

Juste avant que l’année 2020 se termine, nous sommes heureux·ses de partager avec vous l’affiche de la 11ème édition du Festival Antigel, qui aura lieu du 28 janvier au 21 février 2021.

Une édition au plus proche des citoyen·ne·s genevois·e·s et des artistes, teintée de couleurs et d’espoir, comme en témoigne le visuel pop, coloré et un brin vintage imaginé par la graphiste Jeanne Roualet.

Pas de slogan cette année, mais une conception graphique en miroir. A l’envers à l’endroit, elle symbolise les incertitudes, les doutes qui planent au-dessus de nos métiers, et l’agilité qu’être acteur culturel requiert en ces temps. Du bleu électrique au rose, en passant par le jaune et l’orange, les couleurs s’entremêlent et transpercent le fond noir, laissant transparaître des faisceaux d’espoir à l’horizon de cette nouvelle décennie antigélienne. Car oui, une fois la vague noire passée, la lumière reviendra peu à peu !

Joyeuses fêtes, prenez soin de vous et de vos proches !

Rendez-vous le 13 janvier 2021 à 11h sur notre compte YouTube, les réseaux sociaux d’Antigel et sur www.antigel.ch pour l’annonce de la programmation en ligne et l’ouverture de la billetterie !

Évènement de la 11ème édition :

https://bit.ly/2WjV0tR

Un Peu d’Histoire :

CULTURE X TERRITOIRE

Le Festival Antigel est né en 2011, de la volonté de décentraliser la culture et de la faire migrer dans les communes périphériques de Genève afin d’enrichir et diversifier l’offre culturelle sur tout le territoire. L’idée d’apporter une programmation artistique de qualité et accessible aussi bien en musique, en danse qu’en performance dans des lieux hors norme et insolites a constitué les fondements du festival.

En 10 éditions, Antigel a ouvert les portes de plus de 200 lieux et investi 42 des 45 communes genevoises ainsi que 3 communes transfrontalières du Grand Genève. Concerts, spectacles de danse, performances, expositions, sessions de sports en musique, balades et parcours artistiques suivis de repas du terroir, soirées clubbing et bien d’autres événements atypiques ont vu le jour et accueilli un public curieux, intergénérationnel et venu de tous horizons.

Parmi les événements les plus marquants, on peut compter les concerts dans les bains thermaux, dans les piscines communales, des Gravières, l’Aéroport de Genève, le dépôt des Transports Publics Genevois (TPG), une usine de recyclage, le Jardin Botanique, l’ONU, les églises et temples communaux, l’Hôpital Universitaire de Genève, etc.

Ces lieux inédits, transformés en scènes pluridisciplinaires invitent le public à découvrir des lieux inaccessibles en temps normal et sous un jour nouveau, donnant ainsi l’occasion de réaliser de nouvelles expériences culturelles dans un décor unique.


www.antigel.ch

https://www.facebook.com/notes/1564869676894748/

A propos de l'auteur

Facebook