Un événement culturel pour pourvoir aux besoins des plus démunis. (Gambie Bolivie et Philippines)

22-23 Avril, au Pavillon Bleu, Rue des Amis 6, entrée libre

Le Njaba Kunda shop, la fondation Voix libres ainsi que le groupe Philippines unissent leurs efforts pour appuyer une cause commune à l’occasion de sa première vente caritative qui vise à recueillir des fonds à travers d’artisanats locaux. Afin de financer le traitement médical de deux enfants atteints de cancer aux Philippines, besoins quotidiens des enfants en Bolivie, ainsi que le développement d’infrastructures en Gambie.

Le Njaba Kunda Shop organise cette vente caritative de manière totalement bénévole, tous les profits sont ainsi remis aux organismes afin d’être redistribué ultérieurement aux locaux. Actuellement dans les pays de ces trois continents les enfants manquent cruellement de droit d’enfance, que sont les soins, l’éducation, et surtout de jouer rire et rêver ! Cet événement culturel a pour but de partager la culture de ces continents et aussi de faire la lumière sur la situation qui s’y trouve.

Nous avons une chance d’habiter dans une région du monde qui n’est pas touchée par la pauvreté, un pays où les enfants peuvent aller à l’école, loin de la misère. Nous cherchons à travers cette vente caritative d’aider ces enfants, améliorer les infrastructures sanitaires et à participer à réduire leur charges quotidiennes, grâce à cet événement culturel.

Cet événement se tiendra le samedi 22 ainsi que le dimanche 23 avril 2017 toute la journée au pavillon bleu situé au 6 rue des amis au Grottes (Au-dessus du bus londonien derrière de la gare Cornavin). Pendant ces deux jours de festivité caritative, de nombreux produits artisanaux issus de différents pays d’Afrique, d’Amérique Latine et Philippine y seront présentés. Il y siégera aussi des ateliers de musiques traditionnelles et de couture en live, des artistes, un défilé de mode ainsi qu’une restauration variée (israélo-palestinienne péruvienne, et africaine).

Njaba Kunda, Njaba Kunda shop est une association d’aide qui apporte le soutien aux populations africaines, qui prévoie le financement d’un minibus, la construction de logements en Gambie , envoi de matériel médical à l’hôpital, ainsi que donner une perspective d’emploi dans la région.

Voix Libres est une fondation vouée à l’aide aux enfants et aux populations démunie de l’Altiplano bolivien, .depuis le lac Titicaca jusqu’à Villazón au sud du pays, dans des communautés fatiguée de l’exode rural massif vers les mines et les bidonvilles. Leur buts ? Financer la construction d’écoles ainsi que redonner une perspective d’avenir à ces enfants issu de cette précarité de notre ère.

Philippines est un voyage organisé par de jeunes étudiants, Reine, Valérie, Arthur, et Sam. Nous sommes allés aux Philippines afin de faire du bénévolat durant un mois et demi au bénéfice de la population locale. Par le biais de bénévolats issus de de la ville de Cebu, nous avons été guidé à travers de la ville de Cebu afin cibler notre aide. Au terme de ce voyage, nous avons décidé de financer le traitement de deux garçons, la mise en action du projet des boucles d’oreilles visant à pourvoir aux besoins journalier de personnes vivant dans le cimetière chinois de Cebu ainsi que le financement de l’extension d’une clinique médical dans un quartier défavorisé de Cebu (Labangon).

Pour en savoir plus sur nous vous pouvez consulter la page facebook de Njaba Kunda,

http://www.voixlibres.org/

Pour plus de renseignements sur cette événement vous pouvez contacter:

Njie Laetitia et Kamaro +41 76 616 31 88

Kumba