Mercadonegro a émergé de la nouvelle vague Salsa comme l’un des groupes les plus talentueux et les plus enthousiasmants.

Le projet Mercadonegro est né avec le nouveau millénaire de la rencontre de trois musiciens latino américains vivant en Europe, avec un producteur de musique latine installé en Suisse :

José Armando Miranda, né en 1974 à Buena Vista à la Havanne, auteur et chanteur

Cesar Correa, né en 1974 à Trujillo au Pérou, pianiste virtuose, auteur et directeur musical

Rodrigo Rodriguez, né en 1974 à Cartagena de Indias en Colombie, auteur, timbaleros et percussionniste

En 2002, après un long travail de studio chez Bibomusic, le groupe produit son premier CD « Bailalo !» dont la qualité et l’originalité de style sont rapidement reconnus.

Après le succès de “Bailalo!” Mercadonegro produit rapidement un deuxième album, “Salsa pa’l mundo entero”, dont des morceaux comme “La Bendicion” ou” La Guarachera de Cuba”, un hommage à la légendaire Celia Cruz, les amènent au sommet des charts salsa.

En parallèle, le groupe accompagne les plus grandes stars de Salsa en concert en Europe, dont 2 tournées de Celia Cruz, et des artistes tels que Cheo Feliciano, Aldredo de la Fe , Jose Alberto « El Canario », Tito Nieves, La India, Richie Ray, Frankie Morales et le fameux tromboniste Jimmy Bosch.

Le groupe joue également sous son nom dans les plus grands festivals de musique latine et de jazz, comme “Umbria Jazz” à Perugia, “Fiesta” à Rome, “Latinoamericando Expo” à Milan, “Afro-Pfingsten Winterthur”, “Montreux Jazz”, “Lugano Estival Jazz”, “Paris Jazz Festival”, “Marseilles Fête de la Ville” , “Red Sea Jazz Festival” en Israël, “Rotskild” au Danemark, “Rotterdam Carnival” en Hollande, “North Sea Jazz Festival”, et beaucoup d’autres. Une belle collection de vidéos témoigne de ces passages sur Internet, ainsi que de l’énergie qu’ils apportent sur scène et de la richesse et de la diversité de leur musique.

Mercadonegro sort actuellement son nouvel album qu’il viendra présenter dans le cadre du “la salsa es mi vida” tour 2016, le 2 avril à l’Alhambra à Genève.

Une soirée complète consacrée à la Salsa, avec quatre DJ latino qui animeront deux bars de 20h à 1h00 du matin, Sam Corso, Dj Rumba Stéréo, Dj Ricardo el Sabroson et Dj Besi Salsero. « Dance floor », une école de danse latino, y présentera ses meilleurs danseurs.

La soirée se passe à Genève, et dans la capitale de l’horlogerie pour admirer la mécanique parfaitement huilée de Mercadonegro, mieux vaudra être à l’heure, le concert est 21h30 précise !

Pour tout renseignement info@ziczag.ch.