Genève connaît le compositeur et chanteur Moises Moza. Il est dans tous les endroits de la ville avec sa guitare sur le dos.

Toujours présent dans les lieux publics ; Bains des Pâquis, Baby-plage, dans les parcs et cafés, il joue et chante la musique brésilienne que nous aimons entendre. Ses fans sont un mélange de toutes les nationalités et cultures qui applaudissent l’excellent musicien et son swing.

Dans la ville de Calvin, Moises joue dans plusieurs bars: les Recyclables, Spot Brésilien, Bains de Pâquis, Café Bourg-du-Four, Croosfour, Mon Rêve, ADN, Aquarela do Brazil, 10 Bis, Espadon, Cafe-Central, Café reproduire, la Terrasse du Pâquis et d’autres ..

Moises Moza se produira au Théâtre de la Madeleine, rue de la Madeleine 41, Genève, le 03.03.2017 à partir de 20h, « Concert Moza & Friends », avec la production et collaboration de notre chère et indispensable Elizabeth Xavier Silva et l’artiste contemporain Aurino Jottar qui nous honorera de sa présence en créant des oeuvres de peinture en direct durant le spectacle et dont lui seul a le secret.

14202612 10209117392624736 6340400674170822800 nAurino Jottar

Le journal Hebolatino fera la couverture journalistique de l’événement et est heureux de vous inviter à profiter des chansons de notre brésilien Moises Moza dans le pays des montres et du chocolat.

Moises Moza, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste, nous fera voyager à travers le Bolero; Jazz; Popi-Rock; Bossa Nova; Blues Instrumental. Un artiste complet.

Le but principal de Moise est de diffuser les valeurs sud américaines, en fournissant un panel musical riche en émotions, tout en laissant libre cours à la poésie de nous emporter et de voyager dans le monde musical de l’artiste.

15085700 10154819242434187 7157880649337933465 n

Talita Queiroz, Elizabete Xavier Silva, Moises

La réponse sur le sens de la musique a été bien défini par notre artiste: Sa chanson se résume à la discipline, le respect et l’amour.

La musique est la nourriture de l’âme pour celui qui a soif et dont l’âme est pleine.

Moises est Né à Belo Horizonte (MG) Brésil. Quand il avait cinq ans, sa mère lui a offert une petite guitare. Sa découverte de la musique a commencé ainsi. Le réveil d’un don est fait par la chaleur du cœur et par la passion qui attirent l’énergie des vocations.

Hisitorique  et parcours de Moises

Moises est autodidacte. A l’âge de douze ans, il a commencé à jouer la guitare appelée craviola avec douze cordes. Ses amis musiciens lui ont appris les premiers accords. Avec Élcio Oliveira, professeur de musique, il a appris la discipline musicale et le garçon a pris goût pour les notes et les fêtes.

À 16 ans, il a commencé à jouer comme contrebassiste et a obtenu son permis de musicien semi-professionnel délivré par l’OMB (Ordre des musiciens brésiliens). En tant que professionnel Moises s’est produit dans la Maison Tulipão Concert Hall à Belo Horizonte. Il a aussi joué et chanté avec des groupes et musiciens célèbres brésiliens, parmi lesquels : Antonio Carlos Renato; Murilo et Jovair; Sérgio Reis; Helenice Cunha; avec les groupes: Faral; Tulip Show et C & A. Il a également travaillé avec le plus grand fabricant d’instruments à cordes du Brésil: Instruments ORLAU.  Il a joué de la guitare, ukulélé, basse et guitare sept cordes dans plusieurs fêtes privées.

De 1990 à 2004, il a occupé le poste de professeur de musique.

En 2000, il est apparu sur le marché brésilien une nouvelle technologie (MD) qui permet de créer des séquences sur des claviers arrangeurs. Une technologie révolutionnaire, mais malheureusement, beaucoup de musiciens ont perdu leur travail en raison de cette nouvelle manière de composer la musique. De nombreuses salles de concert ont été fermées dans le Minas Gerais, telles que, Tulipão, Nouveau Paysan, Elite Casino, Painswick, Forro Lanzabinha et bien d’autres.

A cette époque Moises a changé de profession. En 2004, avec son pouvoir d’adaptation, il est entré dans le domaine de la publicité audiovisuelle. Pendant 10 ans il est devenu connu dans le monde des arts de la communication.

En 2010, Moises était producteur au Digital Studio producteur 73 avec Valdeir Mendes, l’un des principaux radiodiffuseurs commerciaux de Minas Gerais.

Comme radiodiffuseur, Moises a travaillé chez Carrefour; Ricardo Eletro; Magazine Luiza; Casas Bahia; Ponto Frio; Max; Tenda; Magazine Diniz; Boutique Faustão; sacolão ABC; Radio Dimension FM. Le curriculum de Moise est énorme. BRAVO!

En 2014, Moises a décidé de découvrir d’autres horizons en quittant le Brésil. Il a voyagé à travers plusieurs pays avec sa guitare, son courage et son talent. Il est passé par l’Italie, le Portugal, la France, le Paraguay, l’Argentine, le Pérou et a finalement atterri à Genève, dans le but d’enregistrer un album. Son rêve prendra forme d’abord par un grand concert le 03 mars 2017 au Théâtre de la Madeleine. Nous lui souhaitons nos voeux les plus sincères et que son rêve se concrétise et devient réalité avec à la clé, la concrétisation d’un album.

Chers lecteurs, notre rendez-vous sera au Théâtre de la Madeleine!
À très bientôt!

Par
Miriam Rey

Page facebook: https://www.facebook.com/events/1630094077298203/

http://www.youtube.com/watch?v=HxUiYuN-GHg

http://www.youtube.com/watch?v=lpJyIw5Dhus

http://www.youtube.com/watch?v=3OPGVrY2J8c