Sélectionner une page

Musées gratuits le 1er dimanche du mois

Musées gratuits le 1er dimanche du mois

Chaque premier dimanche du mois, certains musées genevois ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs.

Les 40 musées de Genève, publics et privés, ainsi que les galeries d’art de Genève vous proposent un monde d’histoire, de culture et d’art. Chaque premier dimanche du mois, certains musées de la Ville sont gratuits. Une invitation à découvrir les expositions temporaires, mais aussi permanentes, qui enrichissent le patrimoine culturel de la ville.

Vous pourrez ainsi découvrir le Musée de l’Ethnographie qui présente plus d’un millier d’objets remarquables qui couvrent plusieurs siècles d’histoire et une centaine de civilisations. De nombreuses activités participatives y sont également organisées, notamment pour les enfants. Vous pouvez consulter le programme des événements ici !

Profitez-en également pour découvrir les expositions temporaires du Muséum d’Histoire Naturelle et du Musée d’Histoire des Sciences. Les expositions permanentes de ces deux musées sont accessibles toute l’année gracieusement.

Vous pourrez également (re) découvrir le sublime Musée d’Art et d’Histoire et l’exposition en cours sur Hodler. Ou encore le Musée Ariana et son intrigant « Cabinet des corps exquis » !

Un autre musée à ne pas manquer : le Musée International de la Croix-Rouge qui pour sa part est gratuit le premier samedi du mois. L’exposition permanente, « L’aventure humanitaire », offre aux visiteurs une occasion unique de se familiariser avec l’histoire et les défis contemporains de l’action humanitaire. Une visite chargée en émotion. Tous les dimanches, la visite guidée est gratuite (entrée payante).

Contact

Site web

http://www.ville-geneve.ch/actualites/detail/article/1542632686-premier-dimanche-mois-decembre-decouvrez-expositions-gratuites/

https://www.geneve.ch/fr/themes/culture/musees

https://www.genevepascher.com/fiches/musees-gratuits-le-1er-dimanche-du-mois/

A propos de l'auteur

Facebook