718ae05f 7911 4e0d bd95 f5a9a0125420

Rencontre avec Koka Ramishvili et Karine Tissot autour de la publication de la monographie “Koka Ramishvili – Déplacement” consacrée à l’artiste et éditée par le Centre de la Photographie Genève.

Mardi 28 avril 2015 à 18h

Galerie Laurence Bernard
2, rue des Vieux-Grenadiers
CH-1205 Genève

Ma/Ve : 11h – 18h

Sa : 11h-17h
et sur rendez-vous

T :+41 76 329 60 28
info@galerielaurencebernard.ch

http://galerielaurencebernard.ch/

La Galerie Laurence Bernard est heureuse de vous convier mardi 28 avril 2015 à 18h à un apéritif à l’occasion de la parution de la monographie consacrée à l’artiste Koka Ramishvili, qu’elle représente à Genève. Cette soirée sera l’occasion de rencontrer l’artiste et Karine Tissot, Directrice du Centre d’Art Contemporain d’Yverdon-les-bains, l’une des auteurs de la publication.

Koka Ramishvili, né en 1956 à Tbilissi en Géorgie, vit et travaille à Genève depuis quinze ans. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions dans des institutions culturelles, comme la Tate Modern à Londres, le MAMCO, le Centre de la Photographie Genève, le Goethe Institut à Berlin, le Musée des Beaux-Arts de Nantes, le Muséum Folkwang à Essen, le M KHA Contemporary Art Museum à Anvers, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, le Cobra Museum d’Amsterdam. Il a également participé au Festival International du documentaire et du film d’animation de Leipzig, et à la Biennale du Caire. Koka Ramishvili a représenté la Géorgie à la Biennale de Venise de 2009.

L’artiste a également exposé avec les galeries Häusler Contemporary (par laquelle il est représenté à Munich et à Zürich), Wallspace Gallery à New York et Artra Gallery à Milan.

Les œuvres de Koka Ramishvili sont présentes dans de nombreuses collections parmi lesquelles celles de Pictet & Cie, du M KHA Musée d’art contemporain de Anvers en Belgique, du FMAC et du FCAC.

La publication « Koka Ramishvili – Déplacement » est éditée par les Editions Centre de la Photographie Genève avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac), du Mamco, Musée d’art moderne et contemporain, Genève, République et canton de Genève, de la Galerie Laurence Bernard, Genève, de Häusler Contemporary, Munich ½Zurich, et de Monsieur Erwin Oberwiler,
Auteurs : Joerg Bader, Viktor Misiano et Karine Tissot.

Pour tout autre demande, prière de contacter Cécile Togni, cecile@galerielaurencebernard.ch ou au +41 76 329 60 28.