Après deux nuls inquiétants au mois de mars, les Aiglons ont confirmé leur retour en forme. Avec une bataille remportée la semaine dernière 2-1 face à Bordeaux, les Niçois accélèrent la cadence et ne lâchent pas à distance les maillots de l’ASM et du PSG. Lors de la 32e journée, le collectif Azuréen ont assené un coup de boutoir au sommet du classement.

Au meilleur moment de la saison de Ligue 1, Mario Balotelli donne encore le cap pour le Titre.

Passeur décisif et buteur Dimanche 2 avril contre les Girondins, il a cette fois-ci ouvert son compteur buts à l’extérieur. Un doublé ! Souvent décrié pour son tempérament sulfureux, l’international italien sous la coupe d’un Lucien Favre attentif, trouve ses repères. Du coup, les Lillois en ont fait les frais bien qu’ils aient menés rapidement au score et avec une défense remaniée. Lille a résisté, pimenté les dix premières minutes avec un pressing haut. Les Nordistes offensives, ont logiquement ouvert la marque avec Ibrahim Amadou d’une frappe largement détournée par le défenseur Ricardo Pereira (1-0, 14e). L’égalisation fut express, 3 minutes ! Sur une longue passe de Valentin Eysseric, Super Mario d’une volée du plat du pied droit (1-1, 17e) a secoué les filets des Dogues. Bis repetita à la 44e, but de Balotelli. Cette victoire dessinée sur le rectangle vert du Stade Pierre-Mauroy, est aussi à nouveau l’œuvre de la patte du technicien Suisse.

Avec deux matchs d’avance sur le PSG et l’ASM, Nice continue une saison tonitruante à la hauteur des Clubs favoris. Les Aiglons reprennent temporairement le fauteuil de Dauphin à un point de Monaco qui se déplacera sur la pelouse du SCO d’Angers. Paris devra gagner au Parc des Princes face à Guingamp.

Le GYM est solide, galvanisé à rivaliser jusqu’au temps additionnel de la dernière journée pour donner des sueurs froides aux Cadors. Futur Champion?

3ddfeLucien Favre (Entraîneur OGC Nice) : «On ne va rien lâcher».

Valentin Eysseric (Milieu de terrain OGC Nice) exaspéré d’entendre les questions concernant le moment où le Gym allait finir par craquer dans la course au titre : «On sait que notre saison est méritée, on n’a rien volé».

eysseric 1 750x410

http://kabsportlive.blogspot.ch/