EMMATHOM signe ses pièces de Stencil art depuis 13 ans dans les rues, de Nice à Genève en passant par Rio de Janeiro. Issue du street art, elle a jeté son dévolu sur le pochoir en 2002, transcendant le médium à travers ses portraits de femmes colorés.
Ses oeuvres sur toile mixent de manière originale ses pochoirs de rue à des cotonnades imprimées savoureusement sélectionnées, et rebrodées à l’occasion, dans des formats muraux façon badges. EMMATHOM réussit donc à allier un art textile et post¬graffiti tout à fait original et pop.
Ses thèmes girly et même féministes abordent la question de la représentation des femmes, toujours dans une perspective d’inspirer de l’empowerment à son public féminin.
De ses voyages et de ses collaborations en espace public, elle en extrait la richesse de ses rencontres pour en tirer des séries de toiles, comme pour l’exposition (STREET) Brasilidade élaborée à Rio de Janeiro à l’occasion d’un atelier mené pour les jeunes habitants d’une favela de la ville. Ou actuellement, Summer Train, portraits estivaux de femmes croisées dans des wagons de train se mêlant à d’éclatants tissus wax africains.
Céline Maréchal

Galerie Ruine
9 ¬ 15 juin 2014
ouvert tous les jours 11h ¬ 19h vernissage mardi 10 juin 18h
Rue des Vollandes 15 1207 Genève

http://emmathom.net/

http://emmathom.over-blog.org/