Plainpalais Jonction et Champel

UN SOIR AUX EAUX-VIVES EDITION 3 , C’EST PARTI !

Puisqu’il parait que « jamais deux sans trois », l’événement « Un Soir aux Eaux-Vives » revient pour une troisième édition le soir du 9 mai.

Nous vous donnons rendez-vous entre 18h et 22h, pour un afterwork en mode flânerie entre les galeries d’art et les ateliers d’artistes, dont le quartier des Eaux-Vives regorge.

Une invitation à la découverte, le temps d’une balade artistique d’un soir.

Nous vous attendons nombreux !

https://unsoir.ch/

https://unsoir.ch/galeries-et-ateliers/

Le quartier des Eaux-Vives regorge de galeries d’art et d’ateliers de création artistique et devient, le temps d’un soir, un lieu de flânerie où l’on se balade d’une galerie à une autre, en découvrant les œuvres exposées et les artistes qui les ont créées. Une occasion rare d’allier promenade artistique et afterwork du jeudi soir !

55935494 2209627272633952 9010320175546761216 nCette année, le parcours regroupe quatorze galeries, une vingtaine d’artistes, différents types d’oeuvres… un joli panel artistique !
Découvrir le quartier Eaux-Vives Cité.

Au coeur de la ville et au bord du lac, Eaux-Vives Cité est un quartier chargé d’histoire, convivial et animé.

Eaux-Vives Cité est l’un des huit grands quartiers de Genève. Au cœur de la Ville, longeant la rive gauche du lac Léman, il se situe entre les quartiers Plainpalais, Jonction et Champel. A l’est, il côtoie les communes de . Il comprend les secteurs suivants:
…où il fait bon flâner !

carteeauxvivesredimensionnerDans ce quartier apprécié des touristes, les habitant-e-s d’Eaux-Vives Cité bénéficient d’une large offre culturelle: théâtres, musées, salles de concert… Si le trafic routier est très important aux Eaux-Vives, les nuisances sont contrebalancées par la proximité du lac et des quais, où il fait bon flâner. La présence des grands parcs des Bastions, des Eaux-Vives et de La Grange, de plusieurs lieux conviviaux et des nombreuses terrasses, bordant notamment la place du Bourg-de-Four, en font un quartier propice aux rencontres et aux loisirs.

Le quartier des Eaux-Vives regorge de lieux d’exposition et de création artistique de grande qualité, voire prestigieux et de renommée internationale. Parfois méconnus des Genevois, abrités entre les immeubles haussmanniens du quai Gustave Ador, le parc La Grange et l’avenue de Frontenex, il s’y cache des trésors, c’est une invitation, aux amis de l’art, de la création, aux épicuriens et aux romantiques, à venir passer une belle soirée en découvrant les œuvres exposées, avec parfois la chance de rencontrer l’artiste lui-même.

CONTACT

Association « Un soir aux Eaux-Vives»

60 Rue des Vollandes

1207 Genève

Contact : Anne Lambert

022 700 16 16

anne@unsoir.ch

http://www.ville-geneve.ch/faire-geneve/decouvrir-geneve-quartiers/eaux-vives-cite/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Eaux-Vives